Coopération : La France offre plus de 85 millions de F à 7 organisations de la Société civile camerounaise

jeudi, 25 juillet 2019 15:59 Liliane N.

Le partenariat avec ces organisations de la Société civile s’est matérialisé par la signature de conventions qui va servir à la réalisation des projets sociaux majeurs retenus. Ladite signature a eu lieu dans la capitale Yaoundé.

 

Depuis hier, c’est officiel. Sept Organisations de la Société civile ont signé avec la France des conventions de partenariat d’un montant global de 85,5 millions de Fcfa. La France pays partenaire du Cameroun, a été représentée à cette cérémonie par Gilles Thibault son Ambassadeur annoncé en fin de séjour dans notre pays. Les sept Organisations de la société civile camerounaise bénéficiaires dudit partenariat sont Unité agropastorale du Cameroun (Unipac), Association camerounaise pour le développement durable et l'innovation (Acddi), Association pour le développement intégré et la solidarité interactive, Association des réalisateurs documentaristes camerounais (Ardc), Cameroon Debate Association (CDA), Centre des ressources forestières et de formation continue, antenne Nord (Ceraf-Nord).

 

Le partenariat noué s’inscrit dans le cadre du programme d'appui français à la jeunesse, à travers son outil dénommé: Projets innovants des sociétés civiles et coalitions d'acteurs (Pissca). Il faut souligner qu’il a été mis en place cette année. C’est donc cet instrument de coopération qui a sélectionné sept projets sociaux majeurs sur plus de 350 en compétition.

 

L’Ambassadeur de France au Cameroun Gilles Thibault a indiqué que, le choix de ces associations se justifie par la pertinence de leurs thématiques, « leur grande qualité dans les domaines de la citoyenneté. L'engagement personnel et leur capacité à se mettre au service du collectif ont fait de ces organisations des élues ».

 

Il convient de souligner que les Organisations de la Société civile suscitées sont porteuses de projets dans la protection de l'environnement, de la réinsertion autonomisante des déplacés internes et de la participation citoyenne à la gouvernance.

 

Liliane N.

 

Leave a comment

Economie

Danielle Ngono Efondo Publié le jeudi, 14 novembre 2019 12:13
Cameroun : 15 entreprises forestières suspendues pour exploitation illégale

Le ministre camerounais des Forêts et de la Faune (Minfof), Jules Doret Ndongo, dans un communiqué rendu public, a suspendu…


Innocent D H Publié le jeudi, 14 novembre 2019 12:07
Cemac : La Beac confirme le ravitaillement en pièces de monnaie au cours de ce mois de novembre 2019

Le 08 novembre dernier, l’assurance a été donnée à Yaoundé par Abbas Mahamat Tolli, le gouverneur de la Banque des…


Santé

Danielle Ngono Efondo Publié le vendredi, 15 novembre 2019 09:15
Journée mondiale du diabète : SOS Médecins Cameroun invite le grand public à une conférence sur la maladie le 18 novembre

Hier jeudi 14 novembre, comme chaque année, a été célébré la journée mondiale du diabète. Organisée par la Fédération Internationale…


Marie MGUE Publié le jeudi, 14 novembre 2019 10:55
Santé : Le suicide serait la deuxième cause de décès chez les jeunes

Selon l’Unicef, le suicide est la deuxième cause de décès chez les jeunes de 15-19 ans dans le monde. Un…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.