Can U23 Egypte 2019 : Le Cameroun ne jouera pas les Jeux Olympiques

vendredi, 15 novembre 2019 11:26 Marie MGUE

Battus  par l’Egypte  jeudi dernier (2-1), les Lions Indomptables U-23 ont été éliminés au premier tour de la Can U-23 qui se déroule en Egypte, qualificative pour les prochains Jeux Olympiques.

 

Les Lions Indomptables U-23  ne font plus partie des candidats encore en lice pour les trois tickets de qualification  pour les prochains Jeux Olympiques, Tokyo 2020. Le Cameroun a été précocement éliminé de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) U-23 au premier  tour, ce jeudi 14 novembre 2019. Les hommes de Rigobert Song  se sont inclinés dans leur duel décisif contre l’Egypte, sur le score de 2-1. Un score qui n’a pas joué en faveur de la sélection camerounaise dans   le Groupe A, qui convoitait, tout comme le Ghana, la deuxième place.  « Nous sommes certainement déçus, mais nous avons beaucoup appris de ce tournoi. L’Égypte est une grande équipe et je suis heureux de la façon dont nous avons joué contre eux », a déploré le sélectionneur national, Rigobert Song.

 Avec le même le nombre de point, 4 points,  l’avantage a été ghanéen, grâce à  la  différence de but.  Battue  par l’Egypte  lors de la deuxième  journée,  la sélection olympique du Ghana a décroché son  ticket qualificatif  pour les demi-finales  en s’imposant sur le score de 2-0 face au Mali, déjà éliminé après sa deuxième  défaite du tournoi contre le Cameroun. «  A l’issue des deux premiers matchs, peu croyait à notre qualification à l’exception du staff technique et des joueurs. Ce soir, ce fut un match difficile mais nous avons continué à y croire. Je tiens à féliciter les joueurs qui n’ont rien lâché et qui ont fait preuve d’une grande force de caractère en se focalisant sur notre match », confie le coach ghanéen Ibrahim Tanko.

L’Egypte,  pays hôte de la compétition  a terminé la phase de poule avec un troisième succès consécutif. Les Egyptiens occupent la première place de leur poule avec 9 points. «  Je suis extrêmement heureux avec mes garçons et fier du formidable soutien que nous avons reçu aujourd'hui. Nous n’avons encore rien gagné et la demi-finale de mardi est le match le plus important de l’histoire de cette génération », se réjouit Shawky Gharib, le sélectionneur égyptien.

 L’objectif du Cameroun de décrocher l’un des trois tickets qualificatifs pour les Jeux Olympiques 2020, n’a pas été atteint. Seules les trois premières sélections de cette Can U-23 représenteront l’Afrique au tournoi olympique.

 

Marie MGUE   

 

Leave a comment

Economie

Innocent D H Publié le vendredi, 06 décembre 2019 14:32
Portrait : Langllo Flekem, un jeune producteur et vendeur de pastèques qui se frotte les mains à Garoua

Ce jeune homme a fait de la production, et de la commercialisation des pastèques son dada. En cette période marquée…


N.R.M Publié le mercredi, 04 décembre 2019 13:43
Budget Cameroun 2020 : L'analyse et les propositions de l'Economiste Dieudonné Essomba

Selon lui, le « problème du Cameroun est pourtant simple » et, il suffira de mettre en place, quelques réformes…


Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.