Camair-co: Le Directeur Général veut licencier 130 employés

mercredi, 23 décembre 2020 11:30 Liliane N.

Louis Georges Njipendi Kouotou le Directeur Général de Camair-co veut licencier 130 employés de la compagnie aérienne nationale, pour motif économique.

Dans sa posture de Directeur Général (DG) de Camair-Co, Louis Georges Njipendi Kouotou a fait parvenir aux délégués du personnel de l’entreprise, la liste des employés qu’il souhaite mettre à la porte. Il y a en tout 130 personnes à licencier pour motif économique. Elles ont été choisies sur la base des critères allant par ordre de priorité. Le DG de Camair-co parle des aptitudes professionnelles, de l’ancienneté dans l’entreprise et les charges familiales des travailleurs.

Aussi les employés qui vont gagner le large, sont ceux qui avaient été mis en chômage technique pour six mois. Les employés des départements «des représentations» et des «opérations aériennes» sont les plus touchés. Pour le premier de ces deux départements, il y a 34 personnes retenues. Le deuxième a 31 employés.

Il convient de noter que Camair-co qui broyait déjà le noir, a été sérieusement affectée par la pandémie du Coronavirus. La situation de la pandémie n’a que fait empirer sa condition. Il faut rappeler qu’en juin 2020, la compagnie a mis en chômage technique son «personnel non essentiel». Njipendi Kouotou le DG expliquait alors que  la mise en œuvre de ladite mesure couvrant une période de six mois, pour compter de la deuxième semaine du mois de mai 2020, devrait concerner 371 employés sur 577. Soit 64% du personnel, dont l’activité était directement impactée par la suspension de l’exploitation.

Avec ses énormes difficultés financières, la Camair-co est endettée à hauteur de 30 milliards de Francs CFA.  

Liliane N.

 

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le lundi, 23 novembre 2020 14:35
Cameroun-Plan triennal spécial jeunes : 1 325 projets financés à hauteur de 3,5 milliards de FCFA

Le Ministre de la Jeunesse (Minjec) a récemment achevé sa tournée nationale de remise des financements et de matériels aux…


Innocent D.H. Publié le dimanche, 22 novembre 2020 16:35
Sous-région Cemac : Les banques commerciales refusent 50 milliards de FCFA de la Beac

La frilosité des banques installées dans la sous-région vis-à-vis des injections hebdomadaires de la Banque des Etats de l’Afrique centrale…


Santé

Nicole Ricci Minyem Publié le vendredi, 20 novembre 2020 13:37
Lutte contre le Vih /Sida : Comment atteindre les objectifs 90 – 90 – 90 d’ici cinq ans

Le réseau Camerounais des associations des personnes vivant avec le Vih/Sida propose des pistes de solutions, parmi lesquelles l’amplification rapide…


Liliane N. Publié le vendredi, 20 novembre 2020 07:18
Alerte: Déjà 15 malades d’insuffisance rénale décédés faute de soins à Bertoua

Les malades d’insuffisance rénale continuent d’attendre l’action du Dr Malachie Manaouda, ministre de la Santé publique, qui a promis de…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.