Production aquacole : 300.000 alevins seront distribués aux pisciculteurs en 2020 au Cameroun

jeudi, 09 janvier 2020 07:57 Innocent D H

A travers ce geste annoncé, la Caisse de développement de la pêche maritime (CDPM) va mettre à la disposition des pisciculteurs camerounais 300.000 alevins au cours de l’exercice 2020. Objectif, contribuer de manière significative à l’accroissement de la production aquacole au niveau national. 

 

La dernière session du Conseil d’administration du CDPM pour le compte de l’année budgétaire 2019 s’est tenue le 30 décembre à Douala, la capitale économique du Cameroun. De cette importante session, l’on apprend l’engagement de la structure à procéder à la distribution de 300.000 alevins aux pisciculteurs au cours de l’année en cours, afin de booster leurs capacités productives. Pour matérialiser cette projection et bien d’autres projets en 2020, le Conseil d’administration a voté et approuvé un budget de près de d’un milliard de FCFA. 

Selon les précisions du ministère de l’Elevage, des Pêches et des Industries animales (Minepia), malgré l’augmentation progressive de la production dans le secteur de l’aquaculture au Cameroun, le potentiel du pays reste faible. Pour relever la pente, les pouvoirs publics travaillent afin de limiter les importations de poissons congelés, qui chaque année contribue à plomber la balance commerciale au Cameroun. 

Selon l’Institut national de la statistique (INS), signalons à titre illustratif que les importations massives de poissons de mer congelés, ont absorbé plus de 154 milliards de FCFA durant l’exercice 2018. 

 

Innocent D H

 

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le mardi, 08 septembre 2020 21:23
Renforcement des capacités techniques : Des experts camerounais à l’école de la passation des marchés publics en ligne

C’est dans le cadre d’un atelier ouvert ce mardi, 08 septembre 2020, à l’intention des coaches internes et membres des…


Innocent D.H. Publié le vendredi, 04 septembre 2020 08:36
Restructuration de la Camair-Co : Le Président Paul Biya instruit l’achat de deux aéronefs Dash Bombardier Q400

L’instruction présidentielle a été récemment répercutée au Premier ministre à travers une correspondance du secrétaire général de la Présidence de…


Santé

Innocent D.H. Publié le lundi, 07 septembre 2020 22:25
Cameroun : Une campagne de vaccination contre la poliomyélite en vue dans certaines régions

Les journées locales de vaccination contre cette maladie se déroulent dans les prochains jours au Cameroun. Cette campagne qui concerne…


Stéphane Nzesseu Publié le vendredi, 28 août 2020 11:22
Epidémie de Rougeole : Plus de 1.427 malades de rougeoles et 13 décès enregistrés

Alors qu’on la croyait presque vaincue, la rougeole refait surface et mine de nombreux ménages. De plus en plus d’enfants…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.