Production aquacole : 300.000 alevins seront distribués aux pisciculteurs en 2020 au Cameroun

jeudi, 09 janvier 2020 07:57 Innocent D H

A travers ce geste annoncé, la Caisse de développement de la pêche maritime (CDPM) va mettre à la disposition des pisciculteurs camerounais 300.000 alevins au cours de l’exercice 2020. Objectif, contribuer de manière significative à l’accroissement de la production aquacole au niveau national. 

 

La dernière session du Conseil d’administration du CDPM pour le compte de l’année budgétaire 2019 s’est tenue le 30 décembre à Douala, la capitale économique du Cameroun. De cette importante session, l’on apprend l’engagement de la structure à procéder à la distribution de 300.000 alevins aux pisciculteurs au cours de l’année en cours, afin de booster leurs capacités productives. Pour matérialiser cette projection et bien d’autres projets en 2020, le Conseil d’administration a voté et approuvé un budget de près de d’un milliard de FCFA. 

Selon les précisions du ministère de l’Elevage, des Pêches et des Industries animales (Minepia), malgré l’augmentation progressive de la production dans le secteur de l’aquaculture au Cameroun, le potentiel du pays reste faible. Pour relever la pente, les pouvoirs publics travaillent afin de limiter les importations de poissons congelés, qui chaque année contribue à plomber la balance commerciale au Cameroun. 

Selon l’Institut national de la statistique (INS), signalons à titre illustratif que les importations massives de poissons de mer congelés, ont absorbé plus de 154 milliards de FCFA durant l’exercice 2018. 

 

Innocent D H

 

Leave a comment

Economie

Innocent D H Publié le mardi, 14 janvier 2020 13:06
Décorticage et stockage des céréales: Les producteurs dans l’Extrême-Nord s’arriment à la modernité

Ces agriculteurs disposent désormais d’une unité de décorticage et de stockage issue d’une technologie de pointe qui a officiellement coûté…


N.RM Publié le lundi, 13 janvier 2020 08:02
Dominique Strauss-Kahn en accord parfait avec ceux qui veulent mettre un terme à l’utilisation du FCFA

Le consultant et ancien directeur général du Fonds monétaire international estime que l’Europe n’est plus le centre du monde. Il…


Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.