Kribi : Les chefs d'entreprises à l'école des bonnes pratiques

vendredi, 29 novembre 2019 18:25 Marcel Ndi

A l’initiative du Fond Nationale de l’emploi, le département de l’océan vient abrité un séminaire de formation des chefs d’entreprises publique, parapublique et privé sur la motivation du personnel au travail, techniques, démarches et plus-values pour l’entreprise.

 

En effet, une quarantaine de chefs d’entreprises, de divers secteur économique, c'est réuni autour d’une même table ce mercredi 27 novembre pour débattre de la question de la motivation du personnel au travail : techniques, et démarches et plus-values pour l’entreprise. Les travaux dirigés par des experts en gestion d’entreprise, ont permis aux acteurs de toucher du doigt, les réalités socioprofessionnelles dont l’impact sur le climat des affaires n’est plus à démontrer. 

Notons que depuis la mise en fonction des grands projets structurants dans la cité balnéaire de Kribi, le chef-lieu du département de l’Océan est devenu un terrain attractif pour des opérateurs économiques, des divers horizons. La cité touristique attire, par son port en eaux profondes, des investisseurs, qui trouvent sur place un terrain favorable, pour le développement des affaires. Face donc à ce foisonnement des entreprises, dont la concurrence tant sur le marché local, que national et internationale se fait de plus en plus rude, et donc les exigences socioprofessionnelles impactent sur les performances de ces dernières sur le marché, s’attaquer au problème de fond, dans les entreprises est l’objet d’un atelier organisé ce jour par le fond national de l’emploi.

 
Marcel Ndi
 

Leave a comment

Economie

Innocent D H Publié le vendredi, 06 décembre 2019 14:32
Portrait : Langllo Flekem, un jeune producteur et vendeur de pastèques qui se frotte les mains à Garoua

Ce jeune homme a fait de la production, et de la commercialisation des pastèques son dada. En cette période marquée…


N.R.M Publié le mercredi, 04 décembre 2019 13:43
Budget Cameroun 2020 : L'analyse et les propositions de l'Economiste Dieudonné Essomba

Selon lui, le « problème du Cameroun est pourtant simple » et, il suffira de mettre en place, quelques réformes…


Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.