Entrepreneuriat agropastoral : Le Bureau régional CNJC-Nord mobilise les jeunes

lundi, 05 août 2019 10:19 Innocent D H

En prélude au forum régional des jeunes du Nord (FOREJEN) prévu du 06 au 08 août 2019, le président du conseil national de la jeunesse du Cameroun pour le Nord, Alpha Abdel Aziz était face à la presse le vendredi 02 août à la salle des réunions du Village artisanal de Garoua lors d’une conférence de presse.

 

Cette conférence de presse avait pour fil conducteur : « L’entrepreneuriat agropastoral des jeunes », thème retenu pour le FOREJEN. Le président du bureau régional du CNJC-Nord Alpha Abdel Aziz a tenu à expliquer aux hommes et femmes des médias exerçant dans le nord, le prétexte qui préside à l’organisation de ce forum. Dans son propos liminaire, il a déclaré que le secteur agropastoral est porteur de richesse, capable de faire propulser la jeunesse de la région du Nord vers des lendemains meilleurs et de s’autonomiser. Il précise par ailleurs que le forum régional qui se prête à l’horizon : « va mettre l’accent sur l’agriculture de seconde génération ».

Trois modules de formation seront ainsi dispensés aux participants. Il s’agit du module 1 sur les opportunités qui existent dans les domaines de l’agriculture et de l’élevage. Le deuxième sera axé sur la production laitière et le troisième sur les procédures d’obtention des terres par les jeunes.

 

Echange avec les journalistes

Après les propos liminaires du président du Bureau régional CNJC-Nord, les journalistes vont poser des questions. A la question de savoir quelles sont les personnes habilités à prendre part à ce forum régional, Alpha Abdel Aziz a répondu : « Le forum concerne exclusivement les jeunes, étudiants, élèves ou non. Ceux-ci ont l’opportunité de s’enregistrer chaque jour avant la date de la tenue de l’événement au siège du CNJC-Nord ».

La conférence de presse a également permis aux hommes et femmes de média, d’émettre des suggestions dans l’optique d’améliorer et d’enrichir les contenus du prochain FOREJEN, qui sera à sa toute première édition.

 

Innocent D H 

 

Leave a comment