Développement des villes : Le Cameroun aura une forte présence au Sommet Afrique-France

jeudi, 05 mars 2020 14:35 Innocent D H

L’assurance a été faite à la presse par la secrétaire générale de cet évènement Stéphanie Rivoal reçue en audience mardi, 02 mars par le ministre camerounais de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire, Alamine Ousmane Mey. Elle est venue vendre au pays de Paul Biya, les opportunités liées au rendez-vous qui aura lieu du 04 au 06 juin 2020 à Bordeaux en France. 

 

« Cette rencontre avec le ministre m’a réconforté dans l’idée que le Cameroun aura une forte présence à ce sommet. (…) Nous avons conclu avec monsieur le ministre que ce sommet serait celui du concret, celui des projets réalisés ensemble, avec, bien sûr, le Cameroun et la France, mais aussi entre pays africains ; avec le concours de la France, nous espérons pour un soutien logistique, technique, financier, etc. », a indiqué Stéphanie Rivoal aux hommes et femmes de médias. 

La secrétaire générale du sommet ajoute à la presse, « l’idée de ce sommet c’est d’avancer ensemble dans la construction de ces villes pour que la vie y soit beaucoup plus agréable, l’accès aux services essentiels tels que l’eau, l’électricité, les logements, la mobilité, l’accès à l’emploi pour les jeunes entre autres, soient vraiment dans l’agenda du sommet de Bordeaux. Le but est bien de regarder vers l’avenir en créant des partenariats franco-africains aussi ; ceci pour que les projets sortent de terre et aillent plus vite », note-on. 

« La France reste un partenaire de premier plan du Cameroun dans cette construction. Nous souhaitons renforcer les liens très forts qui nous unissent. Ce sont des liens d’amitié, fraternels, des liens familiaux qui sont à la base de notre relation », précise Stéphanie Rivoal quant on sait qu’il y a eu récemment une brouille diplomatique entre Paris et Yaoundé. 

28e Sommet Afrique–France : Paul Biya attendu en France en Juin 2020 

 

Innocent D H

 

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le mardi, 21 juillet 2020 08:08
Produits pétroliers : Le Cameroun lance un appel d’offres international de 465 000 tonnes

Le ministre camerounais de l’Eau et de l’Energie (Minee), Gaston Eloundou Essomba vient de lancer un avis d’appel d’offres pour…


Innocent D.H. Publié le vendredi, 17 juillet 2020 15:52
Transport aérien : Le Président Paul Biya ordonne la privatisation de la Camair-Co

C’est la quintessence d’une correspondance adressée le 14 juillet dernier au Premier ministre, Chef du Gouvernement par le Secrétaire général…


Santé

Liliane N. Publié le jeudi, 09 juillet 2020 14:44
Le camerounais Arthur Zang invente un système intelligent de production d’oxygène médical

La nouvelle invention d’Arthur Zang qu’il a baptisée Oxynnet peut bien servir en cette période crise sanitaire. Arthur Zang vient…


N.R.M Publié le mercredi, 24 juin 2020 11:25
Lupus Érythémateux Systémique : « Ces malades qui meurent »

C’est à travers une lettre ouverte que Ghislaine Mangoua Kamcheu, présidente de l’association « J’ai un Lupus », maladie auto-immune,…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.