Un colloque sur la crise anglophone se prépare au Kenya

mardi, 21 janvier 2020 09:31 Liliane N.

Il sera question lors de ce colloque, de bien s'informer sur les défis auxquels le Cameroun est confronté et y apporter son soutien à la résolution pacifique des conflits.

 

Au mois d’avril 2020, le Kenya va abriter un colloque qui va traiter de la crise anglophone. Ce colloque est organisé à l'initiative du Forum Afrique. Ledit Forum regroupe les anciens Chefs d'Etats et de gouvernements africains. Le communiqué du Forum Afrique que nous avons consulté, signé par John Tesha, son Directeur exécutif, indique que cinq cent Camerounais doivent prendre part à l’évènement.

Et ces Camerounais vont représenter une variété de parties prenantes à savoir les leaders d'opinion, la société civile, le gouvernement du Cameroun, les partis politiques, les autorités traditionnelles, les organismes religieux, les différents groupes, les jeunes leaders, les Camerounais de la Diaspora et plus. « Le Forum comptera sur la bonne volonté des participants invités, pour avoir un dialogue ouvert et honnête qui sera la pierre angulaire sur laquelle une solution viable à la crise au Cameroun pourra être trouvée », peut-on lire dans ledit communiqué. Il a été signé en fin 2019.

Dans le même communiqué, Forum Afrique ne fait pas que donner des informations sur la tenue et l’objet de l’évènement, il remercie aussi à son nom, « ceux qui ont partagé leurs points de vue via le site Web et encourage les autres Camerounais, à faire de même afin que toutes les perspectives puissent être prises en considération lors de la tenue du colloque. De plus, le Forum invite les Camerounais qui souhaitent prendre part au colloque à remplir le formulaire approprié disponible sur le site web ».

Il convient de préciser que c’est depuis le mois de juillet 2019, que le Forum Afrique a exprimé son intention de vouloir organiser un colloque sur la situation au Cameroun. Il avait été dit qu’il vise à apporter une aide aux autorités camerounaises, dans la recherche d’une solution durable à la crise sociopolitique qui sévit au Nord-Ouest et au Sud-Ouest.

 

Liliane N.

 

Leave a comment

Economie

Innocent D H Publié le mardi, 31 mars 2020 11:37
Cameroun : Une cinquantaine d’entreprises réfractaires à l’exploitation transparente des forêts

Ce sont plus de 50% des entreprises forestières au Cameroun qui traînent encore les pas dans l’appropriation du concept de…


Innocent D H Publié le lundi, 30 mars 2020 13:33
Incidences du Covid-19 : Les Etats de la Cemac souhaitent l’annulation de l’ensemble de leurs dettes extérieures

Brazzaville, la capitale du Congo a accueilli ce 28 mars 2020, la troisième session extraordinaire du Comité de pilotage (Copil)…


Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.