Statistiques du Coronavirus
WORLD
Recovered
2419670
Confirmed
5814885
Deaths
360412
CAMEROUN
Recovered
1996
Confirmed
5436
Deaths
175

Rumeur d’ébullition au Quartier général de Yaoundé : Le Ministère de la Défense dément

lundi, 06 avril 2020 12:33 Liliane N.

Selon le Capitaine de Frégate, Cyrille Serge Atonfack Guemo, Chef Division de la Communication au Ministère de la Défense, il n’y a pas eu des échauffourées au Quartier général à Yaoundé.

 

Des personnes non identifiées ont fait circuler dans les réseaux sociaux, un message dans lequel, on suit une voix de femme affirmer que le Quartier général à Yaoundé serait en ébullition. Dans cet audio, il est dit que les échauffourées proviennent du fait d’un mécontentement de militaires pour des raisons multiples. En sa qualité de Chef Division de la Communication au Ministère de la Défense (Mindef), le Capitaine de Frégate, Cyrille Serge Atonfack Guemo indique qu’il n’en est rien de tel. 

 

« Depuis quelques heures circule sur la blogosphère un enregistrement audio contenant des propos décousus d’une voix féminine affirmant que le quartier Général qui abrite la Brigade éponyme serait en ébullition. Il n’en est rien. Absolument rien. Cette énième campagne de désinformation portée par les ennemis de la République aux desseins inavoués est vouée, tout comme les précédentes, à un cuisant échec. Les femmes et hommes de cette unité vaquent sereinement à leurs occupations quotidiennes, avec dévouement, honneur et Fidélité. Comme dans toutes les casernes de la cité capitale, ainsi que sur tout le sanctuaire national », peut-on lire dans le démenti du Chef Division de la Communication au Mindef.

 

Profitant de cette mise au point, le Capitaine de Frégate, Cyrille Serge Atonfack Guemo fait également savoir à l’opinion, que contrairement à ce que la rumeur dit, le Quartier général de Yaoundé n’est pas contaminé au virus du Covid-19.

« Dans le même registre, une autre rumeur vicieusement entretenue sur la toile laisse à penser que la Brigade du quartier Général serait considérablement atteinte par le COVID-19. Là encore, il n’en est rien. Rien du tout. Les mesures barrière prescrites par l’Organisation mondiale de la Santé et le Ministère de la Santé sont ici rigoureusement respectées. Outre leurs missions régaliennes, les Forces de Défense et de sécurité sont fortement engagées dans la lutte contre le COVID-19, aux côtés du Ministère de la Santé et des autres entités étatiques concernées par cette pandémie mondiale », peut-on lire dans le démenti.

 

Liliane N.

 

 

Leave a comment

Economie

Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.