Région du Nord : un présumé faux sergent chef dans les mailles de la gendarmerie

mercredi, 15 mai 2019 09:08 Innocent D H

Sieur Nouhou stoppé net au poste du peloton routier motorisé de Garoua,  pour port illégal des effets militaires, serait parti de Meiganga dans l'Adamaoua pour ralier Maroua.

 

Le dénommé Nouhou Youssoufa qui vient d'être appréhendé par les éléments de la gendarmerie du Nord est âgé de 35 ans. Il a été stoppé pour port illégal des effets militaires et usurpation du titre. C'est au niveau du poste du peloton routier motorisé de Garoua dans l'Arrondissement de Pitoa situé à 15 kilomètres de la ville de Garoua au Nord du Cameroun, que les faits se sont déroulés.

 

Les faits

"Aux environs de 14 heures quelqu'un suspect qui portait la tenue militaire. Je lui ai posé certaines questions, je lui demandais à quel contingent il appartient ? Il ne parvenais pas à me répondre, il n'arrivait pas non plus à me dire son matricule. Depuis le mois de janvier, il est dehors avec cette tenue ", selon les explications de Joseph Lanko, commandant le peloton routier motorisé de Garoua.

 

L'arrestation de ce présumé faux sergent est à mettre à l'actif de la légion de gendarmerie numéro 3 dans ses efforts de lutter efficacement contre l'insécurité et le grand banditisme dans la région du Nord. Pour Alain Ndoumbé Akongo, commandant du groupement de la circulation routière numéro 3 de Garoua:"la région du Nord depuis ces derniers temps, est prise d'assaut par des coupeurs de route. Il est question d'accentuer notre contrôle routier sur la nationale numéro 1, traquer toutes les mauvaises personnes qui viennent semer le trouble dans notre région".

Le présumé faux sergent chef a été mis à la disposition des autorités compétentes pour des besoins d'enquêtes approfondies, et de déterminer d'éventuelles responsabilités.

Innocent D H

Leave a comment

Economie

Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.