Région du Nord: galons et épaulettes pour les militaires de la Garnison de Tcholliré

mardi, 02 avril 2019 17:43 Innocent D.H

C'était au cours d'une cérémonie présidée par le lieutenant colonel Godfrey Yende Saker.

 

C'est le poste de commandement du 31ème Bataillon d'intervention mobile (Bim), qui a servi de cadre ce 01er avril 2019 à la cérémonie très courue, signe de la reconnaissance du mérite des personnels militaires de la Garnison de Tcholliré par la hiérarchie. Ceux-ci ont reçu des nouveaux galons et épaulettes dans leurs différents grades et rangs.

Pour les heureux promus, il s'agit d'une récompense qui vient à point nommé et se présente ainsi comme le fruit d'un dur labeur. "C'est le bon travail que les chefs ont vu et ont pensé, jugé normal de me faire élever au galon supérieur ", a souligné l'adjudant-chef Ngomna. Un état d'esprit que partage le gendarme major Salomon Essogo Bienvenue : " un galon que nous avons attendu depuis pratiquement six ans ".

Les troupes trouvent ici un motif de plus pour les galvaniser au travail. Ils reconnaissent à l'unanimité qu'il faut travailler davantage pour recevoir un galon supérieur dans les prochaines années.

Un défilé militaire à mis un terme à la cérémonie présidée par le colonel Godfrey Yende Saker. Les membres de familles et autres proches connaissances des récipiendaires ont promis de continuer à faire la fête dans les domiciles et bien d'autres lieux de retrouvailles.

 

Innocent D.H

Leave a comment

Economie

Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.