Région de l’Extrême-Nord : De nouvelles attaques de Boko Haram font au moins trois morts

mardi, 18 février 2020 08:15 Innocent D H

Alors qu’on en parle peu, l’organisation terroriste continue à perpétrer des massacres dans la région de l’Extrême-Nord du Cameroun ces derniers temps. Le week-end passé, des attaques de la secte ont fait trois morts dans des localités du département du Mayo-Tsanaga. 

 

A en croire les informations relayées par l’agence Xinhua, dans la nuit du 15 au 16 février 2020, les terroristes de Boko Haram ont mené des raids dans les localités de Hitere, Ouzal, Kouva et Mandoussa dans l’arrondissement de Mayo-Moskota, département du Mayo-Tsanaga. 

La même source, nous renseigne que les éléments de la secte islamiste ont commis des pillages à Ouzal. Ils ont notamment incendié un centre de santé dans cette localité, ainsi que plusieurs habitations. C’est dans les décombres des habitations incendiées que les victimes ont été retrouvées et plusieurs autres civils ont été blessés au cours de ces attaques. L’agence Xinhua précise, « les localités de Mandoussa, Kouva et Hitere ont également été attaquées dans la même nuit ». 

Alors que dans l’actualité, on ne fait pas trop écho de la résurgence de Boko Haram dans l’Extrême-Nord du Cameroun, des sources dignes de foi font savoir que depuis quelques semaines les éléments de l’organisation terroriste multiplie des attaques dans le département du Mayo-Tsanaga. Depuis mi-décembre 2019, les attaques du mouvement djihadiste ont fait plus d’une centaine de de morts dans cette partie du pays, apprend-on. 

 

Innocent D H

 

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le lundi, 21 septembre 2020 13:47
Offre en énergie électrique : Le Cameroun annonce la résorption du déficit pour février 2022 dans la région de l’Est

C’est la principale information à retenir de la visite effectuée le 18 septembre dernier par le ministre camerounais de l’Eau…


Innocent D.H. Publié le jeudi, 17 septembre 2020 08:05
Entrepreneuriat féminin : Le Minpmeesa annonce un appui de 50 millions de FCFA au GFAC en 2021

Le ministre des Petites et Moyennes entreprises, de l’Economie sociale et de l’Artisanat (Minpmeesa), Achille Bassilekin III a fait l’annonce…


Santé

Innocent D.H. Publié le lundi, 07 septembre 2020 22:25
Cameroun : Une campagne de vaccination contre la poliomyélite en vue dans certaines régions

Les journées locales de vaccination contre cette maladie se déroulent dans les prochains jours au Cameroun. Cette campagne qui concerne…


Stéphane Nzesseu Publié le vendredi, 28 août 2020 11:22
Epidémie de Rougeole : Plus de 1.427 malades de rougeoles et 13 décès enregistrés

Alors qu’on la croyait presque vaincue, la rougeole refait surface et mine de nombreux ménages. De plus en plus d’enfants…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.