Lutte contre le terrorisme dans le Noso : L’armée Camerounaise aurait capturé la concubine de Field Marshall

jeudi, 23 janvier 2020 10:20 Nicole Ricci Minyem

La femme qui partage la vie de cet être considéré comme « sanguinaire » par les populations vivant dans le Lebialem a été prise alors qu’elle faisait ses courses ce Mercredi à Dschang, d’après les sources sécuritaires. 

 

Une opération rendue possible, grâce à la coopération de ces Camerounais qui aspirent de tous leurs vœux à retrouver la paix, la joie de vivre et la quiétude d’antan. Mettant à profit les informations reçues, les vaillantes Forces de Défense et de Sécurité ont organisé une descente dans cette ville située dans le département de la Menoua.

« C’est lors d’une opération de ratissage ce matin (mercredi 22 janvier) à Dschang dans la Menoua motivée par des informations claires, que la Qeen Marshall est tombée dans les mailles de nos forces de sécurité... Celle-ci était venue se ravitailler secrètement comme d’habitude en vivres et en médicaments pour le compte de son époux terroriste qui reste terré dans les méandres des grottes du Lebialem ».

Nos confrères de la presse en ligne ayant relayé l’information relèvent toutefois que « La source ne mentionne pas le lieu où serait détenue la femme du chef séparatiste… ».

Des individus réfractaires à l’offre de paix du Président de la République

Alors que des actions sont multipliées afin que l’on parvienne à l’abandon des armes par des groupes terroristes, alors que les habitants du Nord Ouest et du Sud Ouest crient à tout vent qu’ils veulent retrouver leurs villages et se remettre à ce qui était leur quotidien, certains individus, sans foi ni loi, assoiffés de pouvoir et de sang n’entendent pas facilement lâcher prise.

C’est le cas de ce field marshall qui, il y a quelques semaines, se serait déclaré roi du Lebialem. Présenté par tous comme l’un des meneurs les plus résistants de tous les groupes terroristes qui écument ces deux régions, il est à la tête des red dragon.    

Cette arrestation peut elle servir à quelque chose ?

C’est le vœu émis par bon nombre de personnes ayant eu vent de cette action des Forces de Défense Camerounaise. « Si ce que je lis depuis le matin est vraie, alors, nous ne pouvons que nous en réjouir. Notre armée républicaine pourra agir avec beaucoup plus de force si elle peut ainsi compter sur la collaboration de ceux qui ont le plus subi les affres de cette crise. L’arrestation de cette femme pourra conduire à l’arrestation du roi des fainéants parce qu’il faut manquer de jugeote pour se proclamer roi dans le sang, la désolation, le désespoir, le crime et penser s’asseoir et faire des courses normalement et se croire à l’abri… », écrit Dave Alima sur Facebook.   

 

Nicole Ricci Minyem

 

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le lundi, 21 septembre 2020 13:47
Offre en énergie électrique : Le Cameroun annonce la résorption du déficit pour février 2022 dans la région de l’Est

C’est la principale information à retenir de la visite effectuée le 18 septembre dernier par le ministre camerounais de l’Eau…


Innocent D.H. Publié le jeudi, 17 septembre 2020 08:05
Entrepreneuriat féminin : Le Minpmeesa annonce un appui de 50 millions de FCFA au GFAC en 2021

Le ministre des Petites et Moyennes entreprises, de l’Economie sociale et de l’Artisanat (Minpmeesa), Achille Bassilekin III a fait l’annonce…


Santé

Innocent D.H. Publié le lundi, 07 septembre 2020 22:25
Cameroun : Une campagne de vaccination contre la poliomyélite en vue dans certaines régions

Les journées locales de vaccination contre cette maladie se déroulent dans les prochains jours au Cameroun. Cette campagne qui concerne…


Stéphane Nzesseu Publié le vendredi, 28 août 2020 11:22
Epidémie de Rougeole : Plus de 1.427 malades de rougeoles et 13 décès enregistrés

Alors qu’on la croyait presque vaincue, la rougeole refait surface et mine de nombreux ménages. De plus en plus d’enfants…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.