Lutte contre des enlèvements avec demande de rançons : 36 suspects interpellés dans la région du Nord

mardi, 22 octobre 2019 16:08 Innocent D H

La gendarmerie nationale vient de se déployer dans l’arrondissement de Lagdo et de Tchéboa dans le cadre de l’opération baptisée ADANO(Adamaoua-Nord). 

 

L’interpellation des 36 suspects des enlèvements avec demande de rançons, est le résultat des opérations de ratissage et de bouclage menées dans les localités de Carrefour Poli, Mayo Bouki, Gouna, Ngangandi entre autres détectés comme lieux de refuge des ravisseurs dans l’arrondissement de Lagdo et de Tchéboa. Cette opération conduite sur le terrain par le colonel Fry David Nyong, Commandant la légion de gendarmerie du Nord a permis de mettre la main sur ces suspects parmi lesquels 2 preneurs d’otages et 6 trafiquants d’armes à feu. Ils sont actuellement en cours d’exploitation dans la compagnie de gendarmerie de Garoua 3 à Ngong. 

Dans la foulée, 10 motos ont été saisies, mais aussi le bétail volé. Tous ces résultats qui obtiennent une mention satisfaisante, sont à mettre à l’actif de la parfaite collaboration des populations à travers les membres des comités de vigilance, lesquelles ont été félicités pour cette occasion.

Précisons que cette opération a été supervisée de bout en bout par le général de brigade Ekongwesse Divine Nnoko, Commandant la 3ème région de gendarmerie. L’opération ADANO prescrite par le Chef de l’Etat Paul Biya, s’affirme ainsi comme une stratégie efficace dans la lutte contre la criminalité et le grand banditisme dans les régions de l’Adamaoua et du Nord, à s’en tenir aux résultats obtenus sur le terrain jusqu’à ce jour. 

 

Innocent D H

 

Leave a comment

Economie

Innocent D H Publié le jeudi, 07 novembre 2019 14:56
Afrique subsaharienne francophone : Sept Camerounais figurent dans le top 20 des milliardaires en 2019

Le duo des plus riches d’Afrique francophone pour cette année est camerounais comme c’est d’ailleurs le cas depuis quelques années.…


Danielle Ngono Efondo Publié le jeudi, 07 novembre 2019 14:37
Cameroun : Emprunt de 12,6 milliards de FCFA auprès de la Deutsche Bank d’Espagne pour aménager le lac municipal de Yaoundé

Le 04 novembre 2019, le président de la République, Paul Biya a signé deux actes autorisant le ministre de l’Economie,…


Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.