Les salaires des militaires seront bels et bien disponibles cette fin du mois de mars

lundi, 25 mars 2019 12:24 Ferdin N.

C’est dans un communiqué survenu suite à une rumeur sur les réseaux sociaux et faisant état d’une possible indisponibilité, cette fin du mois de mars 2019, des soldes des militaires et autres personnels de l’Etat, que le ministre délégué à la présidence chargé de la Défense, Joseph Béti Assomo, a tenu à rassurer les uns et autres sur l’effectivité de leurs traitements.

 

Tout est parti avons-nous appris d’une source introduite, d’une panne informatique au Centre national pour le développement de l'informatique (CENADI), l’hébergeur du système informatique de gestion des personnels de l'Etat.

Sans qu’il ne nous ait été expliqué le pourquoi et le comment, un document du ministère de la Défense relatif au traitement salarial des militaires s’est retrouvé partagé sur les réseaux sociaux. L’on ne sait par quelle alchimie certains en sont arrivés à la conclusion que le paiement des soldes des personnels militaires et civils de l’Etat pourrait ne pas être effectif ce mois de mars.

Si l’on commence à s’habituer à la propagation de ces fausses nouvelles dont l’objectif à n’en point douter est de provoquer un soulèvement populaire spontané, des mesures drastiques doivent être prises pour empêcher ces individus dont la malveillance n’est plus à démontrer, de continuer à sévir.

Telle que l’on peut se représenter les choses, il s’agit pour certains de frapper de tous les côtés en espérant trouver la faille qui leur permettra d’implémenter leurs obscures desseins pour notre pays. Si la forteresse est imprenable, des coups répétés peuvent néanmoins la fragiliser en certains points d’où la nécessité d’agir rapidement et de manière « efficiente ».

Ci-dessous, le communiqué du ministère de la Défense pour rassurer son personnel sur la disponibilité des salaires ce mois.

 

Communiqué du Ministère de la défense

« Des informations colportées sur les réseaux sociaux par des individus ostensiblement malveillants, et exécutants de commanditaires tapis dans l’ombre, et dont l’objectif désormais bien avéré est de porter atteinte à la cohésion de l’Institution militaire, après avoir lamentablement échoué dans la promotion de l’irrédentisme, voudraient faire croire que le paiement de la solde des militaires et fonctionnaires de l’Etat du Cameroun pourrait ne pas être effectif en ce mois de mars 2019. Il s’agit en réalité de la mauvaise interprétation d’une note interne aux Forces de Défense, relative aux difficultés mineures d’ordre purement technique survenues dans la chaîne institutionnelle globale de traitement de la solde, et du reste déjà solutionnées.

Un minimum d’honnêteté, de curiosité voire tout simplement d’esprit critique aurait sans nul doute épargné à ces boulimiques de fake news mués en pyromanes de la toile de s’abîmer dans cette imposture, une de plus, et l’humiliation qui en résulte n’est que le juste prix de leur forfaiture. Quelle est donc la limite de la récurrente bêtise humaine si ce n’est, pour ces ennemis de la République, lâches de la blogosphère, trahis, exposés et vulnérabilisés par leurs propres turpitudes, de faire un pas en avant pour basculer dans le vide glauque, convaincus qu’ils sont d’une vérité qui n’existe que dans leurs fantasmes obscurantistes, et nulle part ailleurs !!! »

Leave a comment