Le ministère de la Défense a présenté les 2 présumés assassins de Florence Ayafor à la presse

samedi, 11 juillet 2020 11:03 Liliane N.

Dans une note publiée sur le compte Twitter de l’armée camerounaise, il est indiqué que la présentation des 2 présumés assassins de Florence Ayafor, vise “à rassurer l’opinion nationale et internationale de la détermination des Forces de Défense et de Sécurité, de venir à bout des bandes criminelles”.

 

La presse a pu coller les noms de ceux qui ont été cités par le Ministère de la Défense (Mindef) comme les présumés assassins de Florence Ayafor à leur visage, ce vendredi 10 juillet 2020. Il se trouve que le Mindef a procédé à la présentation des dénommés Niba Innocent et Ngouh Roger à la presse, ce jour à Yaoundé. Le fait n’étant pas coutumier, la note de l’armée rendue publique via son compte Twitter justifie la raison d’être de cette présentation. Les Forces de Défense et de Sécurité veulent par là démontrer qu’elles sont engagées à venir à bout des “bandes criminelles”. 

Il faut rappeler que Niba Innocent et Ngouh Roger les deux présumés assassins de Florence Ayafor ont été formellement identifiés, dans la vidéo présentant le meurtre de la gardienne de prison, qui a été publiée sur la toile. Le Mindef révèle que leur interpellation a été possible grâce aux renseignements fournis par des sources locales.

Il faut savoir que Florence Ayafor a été tuée à Bamenda, dans la région du Nord-Ouest. Parmi les deux suspects, c’est Niba Innocent qui a été premièrement arrêté. Son exploitation par les enquêteurs a conduit à l’arrestation de Ngouh Roger, au lieu-dit Dombou à Bonabèri dans la ville de Douala. Le fait s’est passé dans la nuit du 24 juin 2020, apprend-on dans la note de l’armée. 

Assassinat de Florence Ayafor : Les Forces de défense et de sécurité ont arrêté les présumés meurtriers

“Au moment de son arrestation, le nommé Ngu Roger finalisait des opérations clandestines d’achat d’armes et de munitions à Douala. L’exploitation des données recueillies se poursuit, afin de retrouver dans la mesure du possible, les autres terroristes ayant participé à ce crime odieux”, peut-on lire dans la note de l’armée.

 

Liliane N. 

 

 

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le mardi, 21 juillet 2020 08:08
Produits pétroliers : Le Cameroun lance un appel d’offres international de 465 000 tonnes

Le ministre camerounais de l’Eau et de l’Energie (Minee), Gaston Eloundou Essomba vient de lancer un avis d’appel d’offres pour…


Innocent D.H. Publié le vendredi, 17 juillet 2020 15:52
Transport aérien : Le Président Paul Biya ordonne la privatisation de la Camair-Co

C’est la quintessence d’une correspondance adressée le 14 juillet dernier au Premier ministre, Chef du Gouvernement par le Secrétaire général…


Santé

Liliane N. Publié le jeudi, 09 juillet 2020 14:44
Le camerounais Arthur Zang invente un système intelligent de production d’oxygène médical

La nouvelle invention d’Arthur Zang qu’il a baptisée Oxynnet peut bien servir en cette période crise sanitaire. Arthur Zang vient…


N.R.M Publié le mercredi, 24 juin 2020 11:25
Lupus Érythémateux Systémique : « Ces malades qui meurent »

C’est à travers une lettre ouverte que Ghislaine Mangoua Kamcheu, présidente de l’association « J’ai un Lupus », maladie auto-immune,…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.