Garoua : 2.766 armes légères et de petits calibres détruites

vendredi, 13 décembre 2019 09:13 Innocent D H

L’opération conduite par le Gouverneur de la région du Nord, Jean Abate Edi’i, a pour objectif de juguler le phénomène de circulation illicite des armes et munitions.  C’était en présence du procureur général près la Cour d’appel du Nord, Régine Esseneme. 

 

La destruction de ces armes, est un acte à mettre à l’actif des autorités de la région du Nord qui ont en parfaite collaboration avec les populations, saisi à l’avance ces armes et traqué les hors la loi qui s’en servent pour semer la terreur au sein de la société. « La mission de destruction des armes de calibre douze, est une instruction gouvernementale visant à faire en sorte que la détention des armes ou alors les textes en vigueur en ce sens soit respectés », déclare Jean Abate Edi’i, Gouverneur de la région du Nord. 

Les potentiels malfrats n’ont donc qu’à se tenir sur leurs gardes puisque cette destruction d’armes légères et de petits calibres, est un signe fort que le combat s’inscrit dans la continuité. Pour Régine Esseneme, procureur général près la Cour d’appel du Nord, « dans la lutte contre la criminalité notamment les coupeurs de route, les preneurs d’otage qu’ils comprennent que le combat est acharné et qu’ils n’ont pas de refuge, parce que les forces sont mutualisées dans le Nord », souligne-t-elle. 

Pour contenir la prolifération et la circulation illicite des armes dans la région du Nord, les acteurs de la chaîne répressive en garantissant que le combat devra se poursuivre s’intensifiant. Jean Abate Edi’i rappelle par ailleurs, « à ceux qui se livrent dans des activités de braconnage, de délinquance rurale et urbaine qu’il est temps de changer de métier car cette mission va se poursuivre afin que ne doit tenir une arme que celui qui a les papiers y afférents », dit le Gouverneur. 

 

Innocent D H

 

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le mardi, 21 juillet 2020 08:08
Produits pétroliers : Le Cameroun lance un appel d’offres international de 465 000 tonnes

Le ministre camerounais de l’Eau et de l’Energie (Minee), Gaston Eloundou Essomba vient de lancer un avis d’appel d’offres pour…


Innocent D.H. Publié le vendredi, 17 juillet 2020 15:52
Transport aérien : Le Président Paul Biya ordonne la privatisation de la Camair-Co

C’est la quintessence d’une correspondance adressée le 14 juillet dernier au Premier ministre, Chef du Gouvernement par le Secrétaire général…


Santé

Liliane N. Publié le jeudi, 09 juillet 2020 14:44
Le camerounais Arthur Zang invente un système intelligent de production d’oxygène médical

La nouvelle invention d’Arthur Zang qu’il a baptisée Oxynnet peut bien servir en cette période crise sanitaire. Arthur Zang vient…


N.R.M Publié le mercredi, 24 juin 2020 11:25
Lupus Érythémateux Systémique : « Ces malades qui meurent »

C’est à travers une lettre ouverte que Ghislaine Mangoua Kamcheu, présidente de l’association « J’ai un Lupus », maladie auto-immune,…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.