Extrême-Nord : Boko Haram tue six villageois dans le département du Mayo-Sava

lundi, 20 janvier 2020 11:06 Liliane N.

L’attaque au cours de laquelle les six villageois ont perdu la vie, s’est produite au soir du samedi 18 janvier 2020.

 

C’est dans la localité de Gansé que la secte terroriste Boko Haram a commis ce weekend des dégâts irréparables. Lors de son incursion dans ladite localité, les membres de la secte ont tué sur place, six villageois. Ils ont attaqué trois quartiers de Gansé, d'après les résidents locaux. Parmi les civils à qui la vie a été ôtée, le sixième a rendu l’âme le dimanche 19 janvier 2020, c’est-à-dire hier. Celui-là a perdu assez de sang, d'après une source médicale qui a parlé à Xinhua sous anonymat.

D'après les témoignages des habitants de Gansé, cette localité n’avait plus été victime d’attaque depuis l’année 2014. Cependant le regain d’activités de la secte Boko Haram a conduit à l’attaque de Gansé qui est située à près de 18 kilomètres de Mora, chef-lieu du département du Mayo-Sava, dans la région de l’Extrême-Nord.

Pour ce mois de janvier, Boko Haram a fait plus d’une incursion dans des villages situés à l’Extrême-Nord. On se souvient que dans la nuit du 03 au 04 janvier 2020, les éléments de cette secte ont pénétré la localité de Sanda Wadjiri dans la ville de Kolofata. Ils ont assassiné deux civils. Et après les avoir tué, les membres de la secte ont appelé les proches des victimes, pour venir récupérer les corps sans vie.  

Les attaques de la secte se sont multipliées depuis la fin de l’année 2019. D'ailleurs en prononçant son discours de fin d’année en réponse aux vœux de Nouvel An du corps diplomatique, le 09 janvier dernier, Paul Biya le Président de la République a appelé à la solidarité des pays affectés par Boko Haram, pour qu'ils se «remobilisent et redoublent d'efforts pour mettre définitivement ces terroristes hors d'état de nuire ».

 

Liliane N.  

 

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le lundi, 21 septembre 2020 13:47
Offre en énergie électrique : Le Cameroun annonce la résorption du déficit pour février 2022 dans la région de l’Est

C’est la principale information à retenir de la visite effectuée le 18 septembre dernier par le ministre camerounais de l’Eau…


Innocent D.H. Publié le jeudi, 17 septembre 2020 08:05
Entrepreneuriat féminin : Le Minpmeesa annonce un appui de 50 millions de FCFA au GFAC en 2021

Le ministre des Petites et Moyennes entreprises, de l’Economie sociale et de l’Artisanat (Minpmeesa), Achille Bassilekin III a fait l’annonce…


Santé

Innocent D.H. Publié le lundi, 07 septembre 2020 22:25
Cameroun : Une campagne de vaccination contre la poliomyélite en vue dans certaines régions

Les journées locales de vaccination contre cette maladie se déroulent dans les prochains jours au Cameroun. Cette campagne qui concerne…


Stéphane Nzesseu Publié le vendredi, 28 août 2020 11:22
Epidémie de Rougeole : Plus de 1.427 malades de rougeoles et 13 décès enregistrés

Alors qu’on la croyait presque vaincue, la rougeole refait surface et mine de nombreux ménages. De plus en plus d’enfants…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.