Diffusion des images du CHAN : Le Ministre de la défense alerte sur des menaces de sabotage des pylônes de MTN, ORANGE et CAMTEL

lundi, 18 janvier 2021 09:52 Liliane N.

Joseph Beti Assomo le Ministre de la Défense fait savoir que des séparatistes ont planifié de détruire des pylones appartenant aux opérateurs Mtn, Orange et Camtel.

Joseph Beti Assomo le Ministre de la Défense (Mindef) a fait parvenir à ses collaborateurs un message porté. L’objet de ce message porté est de faire prendre en compte ceux-ci, la menace de destruction des pylones des opérateurs Mtn, Orange et Camtel. Une opération qui si elle venait à être exécuter mettrait en mal la diffusion des images du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), qui a débuté depuis le samedi 16 janvier 2021. Le Mindef révèle que sur la base de renseignements dignes de foi, les auteurs de la menace sus rapportée sont des séparatistes. Aussi, il demande à ses collaborateurs de chercher à sécuriser les pylones suscitées dans leurs différents plans de sécurisation du CHAN Total 2021.

Il convient de rappeler qu’à la fin de l’année dernière, précisément le 31 décembre 2020, l’un des leaders ambazoniens appelé Samuel Ikome a déclaré que le CHAN 2021 est interdit dans leur territoire imaginaire de l’Ambazonie.

«Le CHAN a été interdit sur tout le territoire national de l’Ambazonie…l’Ambazonie est en guerre et n’est ouverte à aucune activité sportive de plein air jusqu’à nouvel ordre…Concernant le Cameroun français, l’organisation prévue de leur compétition Caf – Chan 2021 dans certaines parties de notre nation l’Ambazonie, du 16 janvier au 7 février 2021, Cela ne doit pas arriver sur notre territoire II! Nous avons déclaré tous les joueurs, officiels des matchs et entraineurs persona non grata en Ambazonie. (…) Nous voulons avertir toutes les structures retenues -hôtels et / ou particuliers, les personnalités publiques et facilitateurs qui pourraient envisager de participer à cette compétition à n’importe quel niveau à s’abstenir», avait alors déclaré Samuel Ikome.

Liliane N.

Leave a comment

Economie

Liliane N. Publié le vendredi, 19 février 2021 10:40
Coopération: le Japon apporte plus d’un milliard de F au plan de reconstruction des régions anglophones

Le Japon vient de débloquer au bénéfice du Cameroun un financement de 2 millions 750 000 dollars, soit 1 492…


Innocent D.H. Publié le mercredi, 17 février 2021 13:16
Entreprises publiques : Le FMI entend accompagner le Cameroun renforcement de la Gouvernance et de la surveillance financière

C’est sans doute pour atteindre cet objectif que le département des finances publiques du Fonds monétaire international (FMI) effectue une…


Santé

Innocent D.H. Publié le mardi, 23 février 2021 15:13
Cameroun : Le Minsante annone la survenue d’une nouvelle épidémie de poliomyélite dans la ville de Yaoundé

L’annonce est faite par le Ministre camerounais de la Santé publique (Minsante) dans un communiqué daté de ce lundi, 22…


Nicole Ricci Minyem Publié le mardi, 16 février 2021 13:21
Arnaques et mauvais traitements dans les hôpitaux : On peut désormais composer le 1506 pour dénoncer

C’est du moins l’une des principales informations contenue dans le communiqué signé ce lundi, par Manaouda Malachie – ministre de…


Videos