Crise dans le Nord-Ouest : Le chef d'état major de l'armée Camerounaise promet l'éradication des terroristes

samedi, 27 juillet 2019 10:45 Innocent D H

Le général René Claude Meka a effectué une récente visite à Bamenda. Principal objectif, procéder à une évaluation de la performance des militaires dans la région du Nord-Ouest qui fait face à la crise sociopolitique.



« Tous les efforts sont mis en place pour éradiquer ces terroristes. La population doit décider de tourner le dos à ces gens. Ils ne sont que des voleurs et des gangsters qui troublent la paix publique », déclare le chef d’état-major de l’armée camerounaise, le général René Claude Meka, lors d’une récente visite à Bamenda. Il était prioritairement question, d'évaluer la performance des militaires de la région face à l’escalade de la guerre sociopolitique.

 

Le chef d’état-major de la Défense était accompagné pour la circonstance, de trois autres généraux. Le général Elokobi, coordinateur de la gendarmerie nationale. Le chef d’état-major de l’infanterie, le général Baba Soule et le général Ahmed Mohammed.

 

La remobilisation des troupes

 

Selon le chef d'état major, l’objectif principal de sa visite était de voir comment les troupes déployées dans la région du Nord-Ouest peuvent mieux combattre le mouvement sécessionniste.

 

Le général René Claude Meka a dit que l’opération de contrôle est le résultat des ravages causés par les combattants séparatistes, la crise ayant entraîné le déplacement de centaines de milliers de personnes dans la région du Nord-Ouest et du Sud-Ouest vers d’autres villes et même au-delà des frontières nationales.

 

« La crise a également entraîné la mort des membres des forces de défense et de sécurité », reconnait le général. Il a donné l'assurance à la population que la situation dans la région du Nord-Ouest était sous contrôle. Il a aussi exhorté la population à collaborer avec l’armée pour combattre les combattants indépendantistes et mettre fin à leurs activités sécessionnistes. 

 

Innocent D H

 

Leave a comment

Economie

Innocent D H Publié le jeudi, 14 novembre 2019 12:07
Cemac : La Beac confirme le ravitaillement en pièces de monnaie au cours de ce mois de novembre 2019

Le 08 novembre dernier, l’assurance a été donnée à Yaoundé par Abbas Mahamat Tolli, le gouverneur de la Banque des…


Innocent D H Publié le jeudi, 07 novembre 2019 14:56
Afrique subsaharienne francophone : Sept Camerounais figurent dans le top 20 des milliardaires en 2019

Le duo des plus riches d’Afrique francophone pour cette année est camerounais comme c’est d’ailleurs le cas depuis quelques années.…


Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.