Crise dans le Nord-Ouest : Des enseignants engagent une levée de fonds pour libérer leur collègue kidnappé

mercredi, 11 septembre 2019 11:34 Innocent D H

C'est un collectif d'enseignants organisé dans l'optique d'obtenir la libération de leur collègue le nommé Bouba Samson qui serait entre les mains des ravisseurs séparatistes depuis la fin du mois d'août. La somme qui est entrain d'être collectée devra constituer la rançon exigée comme préalable par les ravisseur avant libération de la victime.

 

Les enseignants qui sont organisés en un collectif entendent au final faire mobiliser la somme de 06 millions de francs Cfa. De l'argent avec lequel ils espèrent libérer leur collègue, le dénommé Bouba Samson. En effet, selon des sources d'information concordantes, les ravisseurs s’étant présentés comme des séparatistes, ont demandé une rançon à l’épouse de la victime. Ne pouvant rester indifférentes face à une telle situation concernant leur collègue, le collectif d'enseignants a décidé de passer à des gestes plus concrets par la levée de fonds. Les pédagogues concernés affirment par ailleurs avoir saisi les autorités du pays. Cependant, rien n’a encore été fait jusqu'ici.

Ce n'est plus un secret, depuis l’escalade de la crise dans les deux régions anglophones du pays, l'on observe que les enseignants sont cités en premières lignes des cibles privilégiées des séparatistes au même titre que  les élèves et les autorités administratives. Ils. font ont donc de manière récurrente l’objet de multiples kidnappings. Ce qui fait penser à certains observateurs qu'il s'agirait purement et simplement d'un moyen trouvé par les séparatistes qui veulent ne veulent décidément pas que l’école soit effective dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest. 

 

Innocent D H

 

Leave a comment

Economie

Innocent D H Publié le jeudi, 02 juillet 2020 09:24
Zone de libre-échange : La Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique promet son soutien au Cameroun

Cette bonne nouvelle a été révélée au cours d’une audience au ministère du Commerce le 25 juin 2020. En effet,…


Mfoungo Publié le samedi, 27 juin 2020 13:00
La Santé Traditionnelle : « Axe de développement non négligeable pour l'économie nationale »

Tel est le point de vue développé par l’honorable François Biba – Député Pcrn après la rencontre le 25 Juin…


Santé

N.R.M Publié le mercredi, 24 juin 2020 11:25
Lupus Érythémateux Systémique : « Ces malades qui meurent »

C’est à travers une lettre ouverte que Ghislaine Mangoua Kamcheu, présidente de l’association « J’ai un Lupus », maladie auto-immune,…


Innocent D H Publié le lundi, 15 juin 2020 11:08
Journée mondiale du donneur de Sang : Les populations de la région du Nord sensibilisées sur l’importance du don volontaire de sang

La célébration de la Journée mondiale du donneur de Sang ce dimanche, 14 juin 2020 dans la région du Nord…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.