Crise anglophone : Mark Bareta encourage des combattants sécessionnistes à attaquer l'armée camerounaise

dimanche, 09 février 2020 18:08 Mfoungo

Des échanges de tirs sont survenus cet après-midi dans la ville de Kumba, capitale régionale du Sud-Ouest au Cameroun. Une concrétisation de menaces proférées quelques temps avant par les sécessionnistes.

 

Des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux montrent des combattants sécessionnistes proférer des menaces d'abord au gouvernement, ensuite à l'armée camerounaise. Relayées par plusieurs internautes, les commentaires qui les accompagnent sont plutôt tristes. "Nous venons pour vous, forces de sécurité du Cameroun. Les combattants ambazoniens viennent pour vous", a écrit Mark Bareta sur sa page Facebook.

Malgré le haut dispositif militaire signalé dans les régions anglophones afin d’assurer le bon déroulement des élections, des échanges de tir ont toutefois été signalés en fin d’après-midi. A Kosala, un quartier de Kumba, des coups de feu ont été entendus. La localité de Bafut a également été le théâtre de quelques attaques. Pour l’heure, nous ne pouvons confirmer si ces échanges de tir ont réellement eu lieu ou si ces informations ont uniquement été publiées par des activistes pro-sécession pour des raisons de propagande.

 

Sur la page Facebook de Mark Bareta, pro-sécession, une autre vidéo d'échanges de tirs qui se déroulerait à Bali Nyongha. Pour ce soutien des conflits en cours dans les régions anglophones du Cameroun, c'est une prouesse de détruire les vies, les villes et villages. Un moyen pour arracher l'indépendance de ces deux régions.

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le lundi, 21 septembre 2020 13:47
Offre en énergie électrique : Le Cameroun annonce la résorption du déficit pour février 2022 dans la région de l’Est

C’est la principale information à retenir de la visite effectuée le 18 septembre dernier par le ministre camerounais de l’Eau…


Innocent D.H. Publié le jeudi, 17 septembre 2020 08:05
Entrepreneuriat féminin : Le Minpmeesa annonce un appui de 50 millions de FCFA au GFAC en 2021

Le ministre des Petites et Moyennes entreprises, de l’Economie sociale et de l’Artisanat (Minpmeesa), Achille Bassilekin III a fait l’annonce…


Santé

Innocent D.H. Publié le lundi, 07 septembre 2020 22:25
Cameroun : Une campagne de vaccination contre la poliomyélite en vue dans certaines régions

Les journées locales de vaccination contre cette maladie se déroulent dans les prochains jours au Cameroun. Cette campagne qui concerne…


Stéphane Nzesseu Publié le vendredi, 28 août 2020 11:22
Epidémie de Rougeole : Plus de 1.427 malades de rougeoles et 13 décès enregistrés

Alors qu’on la croyait presque vaincue, la rougeole refait surface et mine de nombreux ménages. De plus en plus d’enfants…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.