Crise anglophone : Le maire de Bamenda 3 attaqué par des malfrats

vendredi, 09 août 2019 15:33 Liliane N.

L’attaque au cours de laquelle le fils de l’autorité municipale a été blessé, a eu lieu le 2 août 2019.

 

C’est une violence de plus faite sur une autorité administrative au Cameroun. Cletus Fongu le Maire de la Commune de Bamenda 3 a été victime d’une attaque vendredi dernier. L’autorité raconte que tout a commencé aux environs de 23 heures. Huit personnes ont pénétré sa résidence qui se trouve dans la rue Foncha. Les portes principales ont été ciselées durant près d’une heure. Cletus Fongu a eu la présence d’esprit de faire appel aux Forces de sécurité. Cependant celles-ci n’ont pas pu arriver à temps.

« J’ai commencé à faire appel aux Forces de l’ordre. Mais elles sont arrivées avec 10 minutes de retard. Quand les bandits étaient partis. Quand ils sont entrés dans mon salon, et comme ils n’étaient pas masqués, je les ai pris pour les amba boys. Ils m’ont plutôt donné deux gifles et ont commencé à nous brutaliser, mon fils et moi. Ils m’ont dit carrément qu’ils étaient des voleurs et que nous devrions donner tout l’argent que nous avons. Nous avons obéi. Quand ils ont pris mon téléphone et ils ont vu un appel venant de l’armée, ils m’ont donné un coup de pistolet et j’ai commencé à saigner. Vous pouvez voir cet œil droit avec du sang après avoir quitté l’hôpital », raconte l’autorité municipale.

Après la résidence du Maire de Bamenda 3, les malfrats se sont rendus dans un hôpital privé de la rue Foncha, en face de l’église catholique St. John. Ils ont dérobé là-bas, argent, téléphones et autres objets de valeur appartenant au personnel médical et aux malades. Selon un médecin de cet hôpital, leurs agents de sécurité privés ont alerté les policiers et le chef de leur gang a été tué sur place. Deux autres complices se sont échappés en étant grièvement blessés.

Il convient de noter que depuis que les groupes armés séparatistes, le grand banditisme tend à s’imposer aussi dans les régions anglophones.

 

Liliane N. 

 

Leave a comment

Economie

Innocent D H Publié le jeudi, 07 novembre 2019 14:56
Afrique subsaharienne francophone : Sept Camerounais figurent dans le top 20 des milliardaires en 2019

Le duo des plus riches d’Afrique francophone pour cette année est camerounais comme c’est d’ailleurs le cas depuis quelques années.…


Danielle Ngono Efondo Publié le jeudi, 07 novembre 2019 14:37
Cameroun : Emprunt de 12,6 milliards de FCFA auprès de la Deutsche Bank d’Espagne pour aménager le lac municipal de Yaoundé

Le 04 novembre 2019, le président de la République, Paul Biya a signé deux actes autorisant le ministre de l’Economie,…


Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.