Crise anglophone : Le domicile du responsable Rdpc Fako 3 incendié au Sud-Ouest

samedi, 25 janvier 2020 17:22 Liliane N.

Les auteurs de l’incendie n’ont pas été identifiés.

 

Les faits remontent à la nuit du 20 au 21 janvier 2021. Le domicile du dénommé Lazare Ladjinu responsable du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) Fako 3 a été mis en feu. Les auteurs de l’incendie ne sont pas connus. Ce qui est connu c’est que Ladjinu et sa famille ont été surpris par les flammes. Ils n’ont eu le temps que de sauver leurs vies. En dépit du fait qu’il y a eu d’importantes pertes matérielles, les victimes se réjouissent qu’aucun d’eux n’ait perdu la vie.

C’est le premier incendie qui vise un militant du parti au pouvoir. Jusqu’ici, ce sont les domiciles des militants du Social democratic front qui étaient réduit en un tas de ruine. Toutefois, de nombreuses personnes semblent penser que le but de tous ces incendies est le même. Empêcher la tenue des élections législatives et municipales dans les régions anglophones à savoir le Nord-Ouest et le Sud-Ouest (Noso). D'ailleurs, on se rappelle que dans une vidéo publiée sur Facebook, Phil Marshall l’un des leaders des combattants sécessionnistes du Noso s’était vertement opposé à la tenue des élections législatives et municipales dans cette partie du Cameroun. Il avait même menacé de mort tous ceux qui iront voter le 9 février 2020. Leur menace réussisse à atteindre les populations. Puisque du côté du Sdf, de nombreux candidats à ce double scrutin, ont préféré se retirer de la course.

Le gouvernement de son côté qui par la voix de Paul Atanga Nji le Ministre de l’Administration territoriale a tant rassuré sur la tenue des élections au Noso, a aussi pris un certain nombre de mesures. Parmi lesquelles, le récent envoi d’un contingent de militaires en renfort au Noso. Ils doivent sécuriser les populations, leurs biens et l’ensemble de cette partie du pays.

 

Liliane N.

 

Leave a comment

Economie

Innocent D H Publié le mardi, 31 mars 2020 11:37
Cameroun : Une cinquantaine d’entreprises réfractaires à l’exploitation transparente des forêts

Ce sont plus de 50% des entreprises forestières au Cameroun qui traînent encore les pas dans l’appropriation du concept de…


Innocent D H Publié le lundi, 30 mars 2020 13:33
Incidences du Covid-19 : Les Etats de la Cemac souhaitent l’annulation de l’ensemble de leurs dettes extérieures

Brazzaville, la capitale du Congo a accueilli ce 28 mars 2020, la troisième session extraordinaire du Comité de pilotage (Copil)…


Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.