Crise anglophone : De présumés séparatistes accusés d'avoir tué 05 jeunes dans la région du Sud-Ouest

lundi, 15 juin 2020 07:43 Liliane N.

Les victimes revenaient des funérailles du défunt Maire Ashu Priestly Ojong.

 

La population du village Eshobi est consternée après le meurtre de cinq jeunes hommes. Il faut préciser que ce village se trouve dans le département de la Manyu, dans la région du Sud-Ouest du Cameroun. Les défunts revenaient des funérailles du Maire de Mamfe Ashu Priestly Ojong, apprend-on de nos sources. Ils ont été tués à la machette par un groupe armé. Les soupçons de l’appartenance dudit groupe aux séparatistes sont évoqués. 

 

A titre de rappel Ashu Prinsley Ojong à qui les 5 hommes assassinés venaient de rendre un dernier hommage, a lui aussi été assassiné par les sécessionnistes le 10 mai 2020. Pour les services qu’il a rendus à la nation, il a été élevé au titre de Chevalier de l’Ordre national de la valeur. La Crtv a rapporté que 5.000 personnes ont assisté à ses obsèques qui ont eu lieu le samedi 6 juin 2020.  



Liliane N.

 

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le mardi, 21 juillet 2020 08:08
Produits pétroliers : Le Cameroun lance un appel d’offres international de 465 000 tonnes

Le ministre camerounais de l’Eau et de l’Energie (Minee), Gaston Eloundou Essomba vient de lancer un avis d’appel d’offres pour…


Innocent D.H. Publié le vendredi, 17 juillet 2020 15:52
Transport aérien : Le Président Paul Biya ordonne la privatisation de la Camair-Co

C’est la quintessence d’une correspondance adressée le 14 juillet dernier au Premier ministre, Chef du Gouvernement par le Secrétaire général…


Santé

Liliane N. Publié le jeudi, 09 juillet 2020 14:44
Le camerounais Arthur Zang invente un système intelligent de production d’oxygène médical

La nouvelle invention d’Arthur Zang qu’il a baptisée Oxynnet peut bien servir en cette période crise sanitaire. Arthur Zang vient…


N.R.M Publié le mercredi, 24 juin 2020 11:25
Lupus Érythémateux Systémique : « Ces malades qui meurent »

C’est à travers une lettre ouverte que Ghislaine Mangoua Kamcheu, présidente de l’association « J’ai un Lupus », maladie auto-immune,…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.