Courrier : Le Colonel Didier Badjeck fait ses « Adieux »

lundi, 25 mars 2019 09:50 Mfoungo

Dans un post publié sur sa page facebook ce 24 mars, l’ancien Chef de la Division de la Communication au ministère de la Défense et actuel Conseiller technique dans ce même département ministériel a laissé comme un « testament » à ceux qui l’ont lu, au cours des huit dernières années

 

« Bonjour, j’ai pris un peu de recul entre temps, pour faire surtout le vide et me détacher d’une fonction qui me collait à la peau. Des ennemis ont trop vite triomphé, pensant que je pouvais être déçu de ma situation actuelle. Je voudrai dire que le seul souvenir qui me restera comme un trophée et de manière résiliente, après 8 ans passés à la DIVCOM, (ce qui est le record absolu), est le témoignage de satisfaction que m’a fait monsieur le ministre Délégué à la Présidence chargé de la Défense au cours de mon installation.

 

Un témoignage bref, sincère et élogieux qui récompensait 8 années de lutte contre les imposteurs de la République. Mais en toute chose il y a une fin, et il faut savoir tirer du bonheur en ce que nous avons fait, surtout quand cela a été fait avec loyauté et abnégation. Je n’ai sûrement pas été infaillible. Je vous remercie tous pour votre indulgence, je remercie surtout et d’abord les combattants de la toile, ceux qui m’ont encouragé et soutenu, les républicains, et les patriotes. Nous ne quitterons jamais le bateau. Nous sommes des combattants de conviction et non de poste. Ne laissons jamais l’ennemi nous vaincre. En 8 ans, je me suis construit une image qui ne m’appartient plus.

 

Même si je devrais prendre ma retraite dans quelques jours, sans que ce ne soit une sanction, car le 5 avril prochain j’aurai 58 balais, mes forces seront investies avec vous pour continuer le combat de cette belle défense populaire, chère à notre pays. Maintenant, aux délateurs, à tous ceux qui auront passé leur temps à m’insulter, voyez-vous, je suis fier d’avoir mené le bon combat, et je ne m’arrêterai sous aucun prétexte. Dès que les institutions seront attaquées, je me joindrai à la cohorte. A toi qui te reconnais sous cette coupole, je dois te dire comme Antoine de Saint-Exupéry « si tu diffères de moi mon frère, loin de me léser, tu m’enrichis ».

 

Que n’ai-je pas vu et entendu? Insultes, railleries, calomnies… la bonne nouvelle est que je vous pardonne, et j’éprouve de l’aisance à réaliser que vous vous sentiez heureux dans l’abjection, c’est votre droit. On se reverra certainement. Pour les copains des fora, je ne laisse rien, je ne suis pas parti. Les Fake news sont une gangrène qu’il faut tuer. A mon cadet, le tout nouveau DIVCOM, je lui souhaite le meilleur. A très vite.

 

Colonel Didier Badjeck

Leave a comment

Economie

Innocent D H Publié le jeudi, 02 juillet 2020 09:24
Zone de libre-échange : La Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique promet son soutien au Cameroun

Cette bonne nouvelle a été révélée au cours d’une audience au ministère du Commerce le 25 juin 2020. En effet,…


Mfoungo Publié le samedi, 27 juin 2020 13:00
La Santé Traditionnelle : « Axe de développement non négligeable pour l'économie nationale »

Tel est le point de vue développé par l’honorable François Biba – Député Pcrn après la rencontre le 25 Juin…


Santé

N.R.M Publié le mercredi, 24 juin 2020 11:25
Lupus Érythémateux Systémique : « Ces malades qui meurent »

C’est à travers une lettre ouverte que Ghislaine Mangoua Kamcheu, présidente de l’association « J’ai un Lupus », maladie auto-immune,…


Innocent D H Publié le lundi, 15 juin 2020 11:08
Journée mondiale du donneur de Sang : Les populations de la région du Nord sensibilisées sur l’importance du don volontaire de sang

La célébration de la Journée mondiale du donneur de Sang ce dimanche, 14 juin 2020 dans la région du Nord…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.