Cameroun : La France réfute les allégations d’implication de son armée dans la guerre au Nord-Ouest et Sud-Ouest

samedi, 02 novembre 2019 13:51 Innocent D H

« Ces allégations de l’implication de l’armée française dans les combats dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest sont fausses et sans aucun fondement », fait savoir Christophe Guilhou, le nouvel ambassadeur de France au Cameroun sur son compte Twitter. 

 

À la suite d’informations faisant état de l’implication de l’armée française dans les guerres en zone anglophone au Cameroun relayées par certains médias, le nouvel ambassadeur de France au Cameroun a décidé de monter au créneau. Sur son compte Twitter, Christophe Guilhou a apporté ce jeudi un démenti formel. 

La publication de l’ambassadeur de France au Cameroun sur son compte Twitter est sans équivoque par rapport à ces informations relayées. Christophe Guilhou pense, qu’il s’agit purement et simplement d’un « Fake-news ». 

La France reste plutôt disposée à accompagner le Cameroun dans la recherche des voies et moyens  pour une paix durable. Pour la reconstruction des régions du Nord-Ouest, du Sud-Ouest et de l’Extrême-Nord, la France a offert 71 milliards, selon des sources bien informées. La France a ainsi investi la somme de 40 milliards de francs CFA pour les deux régions anglophones du Cameroun. Jean Yves Le Drian, le ministre des affaires étrangères françaises a annoncé il y a six jours, le déblocage par la France de 30 milliards pour assurer la reconstruction de la région de l’Extrême-Nord après les exactions de Boko Haram. 

 

Innocent D H

 

Leave a comment

Economie

Danielle Ngono Efondo Publié le jeudi, 14 novembre 2019 12:13
Cameroun : 15 entreprises forestières suspendues pour exploitation illégale

Le ministre camerounais des Forêts et de la Faune (Minfof), Jules Doret Ndongo, dans un communiqué rendu public, a suspendu…


Innocent D H Publié le jeudi, 14 novembre 2019 12:07
Cemac : La Beac confirme le ravitaillement en pièces de monnaie au cours de ce mois de novembre 2019

Le 08 novembre dernier, l’assurance a été donnée à Yaoundé par Abbas Mahamat Tolli, le gouverneur de la Banque des…


Santé

Danielle Ngono Efondo Publié le vendredi, 15 novembre 2019 09:15
Journée mondiale du diabète : SOS Médecins Cameroun invite le grand public à une conférence sur la maladie le 18 novembre

Hier jeudi 14 novembre, comme chaque année, a été célébré la journée mondiale du diabète. Organisée par la Fédération Internationale…


Marie MGUE Publié le jeudi, 14 novembre 2019 10:55
Santé : Le suicide serait la deuxième cause de décès chez les jeunes

Selon l’Unicef, le suicide est la deuxième cause de décès chez les jeunes de 15-19 ans dans le monde. Un…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.