Statistiques du Coronavirus
WORLD
Recovered
2419670
Confirmed
5814885
Deaths
360412
CAMEROUN
Recovered
1996
Confirmed
5436
Deaths
175

Au Nord-ouest, les ambazoniens tuent publiquement un couple

lundi, 23 mars 2020 07:45 Liliane N.

Le péché que ce couple a commis est d’avoir affirmé qu'ils sont proches du parti au pouvoir, renseignent nos sources.

 

Alors que les éléments de la république imaginaire d’Ambazonie ôtent la vie généralement aux civils en catimini, le 20 mars 2020, c’est sur la place publique, qu’ils tué un couple. La scène s’est produite au village de Vekovi, une localité située dans la commune de Jakiri, région du Nord-Ouest. Ces Amba boys reprochaient à ce couple, le fait d’avoir affirmé être proche du Rassemblement démocratique du peuple camerounais, le parti au pouvoir.   

 

Réagissant par rapport à cet autre forfait des Amba boys, Michael Ngwese Ekosso, le président national du Parti Démocratique Socialiste Uni (USDP), a déclaré que les exécutions publiques à Vekovi « ne reflètent pas les ambitions des anglophones / Camerounais du Sud dont le désir honnête est de vivre dans une nation bilingue et multiculturelle, dans laquelle ils peuvent être libres de dire ou d’écrire ce qu’ils pensent sans entendre un coup soudain à leur porte ».

  Ndop : L’Armée démantèle un autre camp ambazonien  

Poursuivant dans la même lancée, il a ajouté « ces groupes de jeunes hommes et femmes armés qui sont influencés par un autre groupe de Camerounais du Sud malveillants, dont la plupart vivent dans le confort de leurs claviers dans la diaspora, devraient savoir que leurs crimes contre l’humanité et perpétration de chaos, meurtres, intimidations , les enlèvements, la collecte de rançons parmi notre propre peuple, comme une forme d’essayer de mesurer la lutte, ont des contre-implications ».

 

Indexés dans la tuerie de ces civils, les Amba boys par la voix de Capo Daniel, membre de leur groupe armé ont dit condamné cette exaction.

 

Liliane N.

 

Leave a comment

Economie

Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.