Armée : 30 sous-officiers et 29 hommes de rang portés en triomphe à Garoua

mardi, 02 avril 2019 16:38 Innocent D.H

Ils ont reçu ce 1er avril de nouvelles épaulettes et galons au titre du deuxième trimestre 2019. Le Commandant du secteur militaire numéro 3, le colonel Emmanuel Etoundi présidait la cérémonie.

 

"Ardeur au travail pour honorer la promotion". C'est la principale recommandation faite par le Commandant du secteur militaire numéro 3, le colonel Emmanuel Etoundi aux promus. Ces derniers, sont convaincus que les galons portés à cette occasion sont le fruit d'un travail rigoureux mené en amont. C'est le cas de l'adjudant-chef Aché Katchou qui a gravi plusieurs échelons dans l'armée camerounaise avec la particularité d'avoir passé une partie de son temps à lutter contre toute forme de discrimination à l'égard de la Femme dans la partie septentrionale du pays. "Je suis la première fille du Logone et Chari dans l'armée camerounaise et la première femme arabe choa à arriver  au grade d'adjudant-chef major. Je profite du cadre pour appeler mes petites sœurs à suivre mes pas, si non d'être plus que moi ".

Logiquement, les récipiendaires tout grade et rang confondus, formulent leur gratitude à l'endroit du haut commandement. "Je remercie mes chefs hiérarchiques qui ont fait qu'aujourd'hui, je puisse porter ce galon. Ils sont les premiers à constater ce que nous faisons sur le terrain", a exprimé le sergent Ngouberit.

Finies les réjouissances, la haute hiérarchie quant à elle invité les récipiendaires à ne pas dormir sur leurs lauriers. "Je félicite tous les promus, cependant, je leur demande un peu plus d'ardeur au travail de manière à mériter la présente promotion. A ceux qui n'ont pas vu leurs noms sur les listes, je leur demande plus de discipline et de sérieux au travail, pour que la prochaine fois soit plein d'espoirs", a indiqué le colonel Emmanuel Etoundi.

Un défilé militaire exécuté dans la pure tradition militaire est venu clore la cérémonie de port de galons à Garoua.

Innocent D.H

Leave a comment

Economie

Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.