Statistiques du Coronavirus
WORLD
Recovered
2419670
Confirmed
5814885
Deaths
360412
CAMEROUN
Recovered
1996
Confirmed
5436
Deaths
175

Yaoundé : 51 voyageurs mis en quarantaine testés positifs au virus du Covid-19

mardi, 31 mars 2020 09:04 Liliane N.

Le Dr Malachie Manaouda le Ministre de la Santé indique qu’il y a aussi 19 tests douteux qu’il va falloir refaire.

 

Comme à l’accoutumée, le Dr Malachie Manaouda Ministre de la Santé (Minsante) tient la population informée sur le nombre de personnes présentes au Cameroun et qui sont touchées par le Coronavirus. Dans un tweet de ce matin de 31 mars 2020, il annonce que le pays enregistre désormais 193 cas. On est passé de 142 à 193. La raison étant qu’il y a eu des tests effectués sur les voyageurs placés en quarantaine dans des hôtels de la ville de Yaoundé. Ils étaient 91. Et 51 sont positifs. Il y a 19 cas douteux. Et 24 ne sont pas porteurs du virus du Covid-19. 

La pandémie du Coronavirus semble donc gagner du terrain dans la ville de Yaoundé. Il faut rappeler que la semaine dernière, Jean Claude Tsila le Préfet du département du Mfoundi avait été obligé de mettre en garde à vue des prostituées qui allaient courtiser les voyageurs mis en quarantaine. Les résultats de leur test n’étant pas encore connu, il y a lieu de s’interroger sur ce que pourrait devenir la ville de Yaoundé, si ces belles de nuit ont été en contact avec ceux de 51 voyageurs testés positifs au virus du Covid-19. 

Toutefois, il faut dire que les autorités notamment le Minsante, semble plus préoccupé par la ville de Douala. Car il a été décidé qu’une opération de traque de personnes susceptibles d’avoir le Coronavirus aura lieu dès le mois prochain dans la capitale économique. Douala a reçu plusieurs voyageurs venant des pays touchés par la pandémie et qui sont entrés au pays avant le 17 mars 2020. Ceux-là sont allés en famille sans aucune précaution. Les agents de santé communautaire qui vont être mobilisés pour cette opération, feront du porte à porte dans l’ensemble des quartiers de la ville.

 

Liliane N.

 

 

Leave a comment

Economie

Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.