Statistiques du Coronavirus
WORLD
Recovered
2419670
Confirmed
5814885
Deaths
360412
CAMEROUN
Recovered
1996
Confirmed
5436
Deaths
175

Un sportif camerounais décède de suite de Coronavirus en France

lundi, 23 mars 2020 08:11 Liliane N.

Alain Siekapen l’ancien international Karatéka camerounais a rendu l’âme le samedi 21 mars 2020.

 

Alain Siekapen l’ancien international camerounais n’est plus de ce monde. Il est décédé samedi dernier des suites de Coronavirus. C’est à l’hôpital Delafontaine De Saint Denis situé à Paris qu’il a rendu l’âme. Il y a été interné, depuis qu’il a été testé positif au virus du Covid-19. Comme pour toutes les autres victimes de cette pandémie, la famille d’Alain Siekapen a été immédiatement mise au courant de son décès. Sa femme a été appelée pour venir identifier le corps de son époux. 

 

Une fois l’annonce de son décès rendu public, les messages d’hommage ont commencé à pleuvoir. « L’ancien international karatéka Camerounais, Alain SIEKAPEN, premier président du collectif des karateka Camerounais de la diaspora, nous a prématurément quitté depuis ce matin frappé par le COVID 19, qui ne lui a laissé aucune chance après plusieurs jours de batailles entre volonté et soin », a écrit Rodrigue Ngué l’actuel président des karateka sur sa page Facebook.

 

Alain Siekapen est mort à l’âge de 45 ans. Il a passé une semaine en hospitalisation. Ses proches qui sont ici à Yaoundé au Cameroun racontent que c’est la semaine dernière qu’il a commencé à tousser. C’est donc du fait de cette toux, qu’il a été conduit à l’hôpital puis testé positif au virus du Covid-19. 

 

Il faut souligner que le décès d’Alain Siekapen porte à 2, le nombre de camerounais qui rendent l’âme des suites du Coronavirus en France. C’est d’abord Jean Didier Mbeng qui est mort à Paris à l’hôpital parisien de la Pitié Salpêtrière.

 

Liliane N.


 

Leave a comment

Economie

Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.