SolidaritéCovid19 237 : Le Minat accorde l’autorisation de levée de fonds après 50 jours d’attente

vendredi, 29 mai 2020 14:21 Nicole Ricci Minyem

 

L’Arrêté qui souscrit à cette action a été signé ce Jeudi.

 

« Est autorisée dans les villes de Douala – Bafoussam –Foumban – Yaoundé pour une durée de 45 jours à compté de la date de signature du présent Arrêté, l’organisation de madame Nourane Moluh Hassane epse Fotsing, Député à l’Assemblée Nationale d’une quête publique au titre de la mobilisation des ressources financières nécessaires à la riposte au niveau local contre la pandémie du Covid 19.

Cette quête sera organisée par les comités de collecte et de gestion institués à cet effet, sous le contrôle direct des autorités administratives… ».    

Une victoire pour l’élue de la Nation

Comme elle le mentionne sur sa page Facebook, alors qu’elle remerciait Paul Atanga Nji d’avoir accepté que cette action se fasse afin de soulager les Camerounais qui, partout au Cameroun souffre du fait de cette crise sanitaire. Nourane Fotsing a en outre laissé entendre qu’à partir de mardi prochain, elle va se lancer dans une vaste campagne mais pour l’heur, il est question de recruter des bénévoles qui vont l’accompagner dans cette action.

Et une de plus pour le Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale

«  J’ai commencé par le Mouvement Onze millions de citoyens et, sous la houlette de notre leader, l’Honorable Cabral Libii, chaque pas qui a été franchi a été un travail commun et de longue haleine. Je l’ai dit ailleurs, « SolidaritéCovid19 237 » est l’une des dernières initiatives que le PCRN a mises en place depuis le début de cette pandémie. Mes Camarades mènent des actions sur le terrain et, nous allons continuer dans la même lancée. Nous travaillons en parfaite symbiose, en accord parfait pour le bien être des populations, celles qui nous ont donné leur voix et les autres. Nous sommes là pour tous les Camerounais et c’est l’idée maîtresse que nous communique au quotidien, notre leader… ».  

Main dans la main afin de venir à bout du Covid 19

L’action de l’honorable rentre en droite ligne avec le souhait émis par le Chef de l’Etat Camerounais qui, le 19 Mai dernier, a invité les uns et les autres, à se mettre ensembles afin de venir à bout de cette crise sanitaire qui n’a de cesse de faire des victimes.

Dans cet élan de solidarité, tous doivent faire abstraction des chapelles politiques, des divergences de tout ordre mais, chacune des actions doit se dérouler dans le strict respect de la loi en vigueur dans le 237.

 

Nicole Ricci Minyem

 

Leave a comment

Economie

Innocent D H Publié le jeudi, 02 juillet 2020 09:24
Zone de libre-échange : La Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique promet son soutien au Cameroun

Cette bonne nouvelle a été révélée au cours d’une audience au ministère du Commerce le 25 juin 2020. En effet,…


Mfoungo Publié le samedi, 27 juin 2020 13:00
La Santé Traditionnelle : « Axe de développement non négligeable pour l'économie nationale »

Tel est le point de vue développé par l’honorable François Biba – Député Pcrn après la rencontre le 25 Juin…


Santé

N.R.M Publié le mercredi, 24 juin 2020 11:25
Lupus Érythémateux Systémique : « Ces malades qui meurent »

C’est à travers une lettre ouverte que Ghislaine Mangoua Kamcheu, présidente de l’association « J’ai un Lupus », maladie auto-immune,…


Innocent D H Publié le lundi, 15 juin 2020 11:08
Journée mondiale du donneur de Sang : Les populations de la région du Nord sensibilisées sur l’importance du don volontaire de sang

La célébration de la Journée mondiale du donneur de Sang ce dimanche, 14 juin 2020 dans la région du Nord…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.