Rentrée scolaire 2020-2021 : Les points de vente de nourriture désormais interdits dans les écoles

vendredi, 25 septembre 2020 16:35 Liliane N.

Le Ministère de l’Education de base a adopté cette mesure à cause de la pandémie du Coronavirus à laquelle le Cameroun fait encore face.

Le corps médical et les autorités compétentes en la matière n’ont toujours pas déclaré que la pandémie du Coronavirus est finie dans notre pays. D’ailleurs à la date du 24 septembre 2020, le Dr Malachie Manaouda Ministre de la Santé faisait savoir par le biais d’un tweet, que le Cameroun compte 20 712 cas confirmés pour 418 décès, 19440 guérisons et 838 cas actifs. Pour ce qui est des pourcentages, le patron de la santé a indiqué que le taux de guérison est de 94 %, le taux de létalité à 2 %, le taux de sévérité à 0,1  % et le taux d’occupation lits à 0,9 %.  

Tenant donc compte de la présence de cette pandémie, le Ministère de l’Education de base (Minedub) de Laurent Serge Etoundi Ngoa a décidé d’interdire désormais les points de vente habituellement installés dans les écoles. «Il va falloir (…) porter des restrictions sur ce que nous faisions déjà avant l’arrivée du Covid. Nous n’aurons probablement plus de points de vente de nourriture à l’intérieur des établissements», a-t-il déclaré.

En plus des points de vente de nourriture qui ne sont plus voulus dans les établissements scolaires, le Minedub a décidé de limiter le nombre d’élèves par classe. «Pour les établissements de l’arrière-pays en général, le problème ne se pose pas. Les effectifs sont des effectifs normaux. Au niveau des villes et surtout des grandes métropoles, où nous avons des effectifs assez importants par classe, il va falloir procéder à un système de rotation que nous appelons vulgairement un système de mi-temps», a expliqué le Ministre Laurent Serge Etoundi Ngoa.

Il faut rappeler que la rentrée scolaire 2020-2021 aura lieu le 5 octobre 2020.

Liliane N.

Leave a comment

Economie

Liliane N. Publié le mercredi, 28 octobre 2020 09:56
Marché des jeux sur Smartphone en Afrique: Le camerounais Kiro’o Games fait son entrée sur play store

Grâce à une opération de Crowfunding qui a conduit à la mobilisation d’une enveloppe de 190 millions de FCFA, la…


Innocent D.H. Publié le vendredi, 23 octobre 2020 17:13
Riposte au Covid-19 : Le FMI salue la transparence du Cameroun dans l’attribution des contrats

Selon Mitsuhiro Furusawa le Cameroun a fait montre de transparence dans l’attribution des contrats aux entreprises, en rapport avec le…


Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.