Relance des vols commerciaux/Joseph Dion Ngute: «Nous sommes prêts pour rouvrir nos frontières aériennes»

jeudi, 30 juillet 2020 08:57 Liliane N.

Joseph Dion Ngute le Premier Ministre affirme que toutes les administrations ont pris des mesures adaptées à la situation actuelle.

En sa qualité de chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute le Premier Ministre a effectué une visite hier mercredi 29 juillet 2020, à l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen. Il était question pour lui, d’aller voir au plus près le dispositif mis en place pour lutter contre les cas d’importation de la pandémie et la propagation du Coronavirus dans notre pays. Surtout que le Cameroun envisage de rouvrir ses frontières fermées depuis le mois de mars 2020, plus précisément le 17.

Parlant à la Cameroon radio television (Crtv), Joseph Dion Ngute a laissé entrevoir une décision qui va réjouir, tous ceux qui se trouvaient impactés négativement par la fermeture des frontières. «Toutes les administrations ont pris les mesures idoines pour s’assurer, d’abord que tous ceux qui voyagent seront protégés. Ensuite, j’ai vu le circuit des arrivées et il y a toutes les mesures que nous avons préconisées (la distanciation sociale, le lavage des mains, gel hydro-alcoolique). Ces mesures ont été testées avec les vols déjà arrivés et si tout le monde est discipliné, je crois que nous sommes prêts pour rouvrir nos frontières, surtout aériennes», a-t-il déclaré.

Il convient de noter que le Ministre de la Santé a instruit que des tests de dépistage au Coronavirus au résultat négatif soient demandés aux passagers. « Vols à destination du Cameroun : Test PCR négatif au COVID-19 datant de moins de trois (03) jours obligatoire pour tous les passagers à l’embarquement. Les passagers qui ne se conforment pas à cette mesure ne pourront pas être embarqués par ces compagnies aériennes. Merci », avait écrit le Ministre de la Santé qui date le 12 juillet 2020.

Liliane N.

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le mardi, 21 juillet 2020 08:08
Produits pétroliers : Le Cameroun lance un appel d’offres international de 465 000 tonnes

Le ministre camerounais de l’Eau et de l’Energie (Minee), Gaston Eloundou Essomba vient de lancer un avis d’appel d’offres pour…


Innocent D.H. Publié le vendredi, 17 juillet 2020 15:52
Transport aérien : Le Président Paul Biya ordonne la privatisation de la Camair-Co

C’est la quintessence d’une correspondance adressée le 14 juillet dernier au Premier ministre, Chef du Gouvernement par le Secrétaire général…


Santé

Liliane N. Publié le jeudi, 09 juillet 2020 14:44
Le camerounais Arthur Zang invente un système intelligent de production d’oxygène médical

La nouvelle invention d’Arthur Zang qu’il a baptisée Oxynnet peut bien servir en cette période crise sanitaire. Arthur Zang vient…


N.R.M Publié le mercredi, 24 juin 2020 11:25
Lupus Érythémateux Systémique : « Ces malades qui meurent »

C’est à travers une lettre ouverte que Ghislaine Mangoua Kamcheu, présidente de l’association « J’ai un Lupus », maladie auto-immune,…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.