Relâchement des mesures barrières: Il y aura désormais des tests généralisés de dépistage de Coronavirus dans les établissements scolaires

jeudi, 19 novembre 2020 08:10 Liliane N.

Le Ministre des Enseignements secondaire Nalova Lyonga annonce par ailleurs des contrôles inopinés dans les établissements scolaires.

Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, Nalova Lyonga le Ministre des Enseignements secondaires (Minesec) ne cache pas son inquiétude, née du relâchement observé dans le respect des mesures barrières du Coronavirus dans les établissements scolaires. Aussi le Minesec fait savoir que des tests de dépistage généralisés ont été recommandés dorénavant. Aussi, désormais, les élèves qui seront admis dans les établissements scolaires sont ceux qui porteront des masques de protection.

En plus de cela, le Ministre Nalova indique qu’il y aura des contrôles inopinés pour s’assurer que les élèves portent effectivement des masques de protection au sein des campus scolaires et dans les salles de classe. «Les autres mesures, telles que le lavage des mains à l’eau et au savon et la distanciation sociale doivent être renforcées dans chaque établissement scolaire», a écrit le membre du gouvernement.

Il faut rappeler que depuis deux semaines déjà, les autorités sanitaires, éducatives appelle au respect des mesures barrières du Coronavirus. Dans une de ses sorties relatives à ce problème, René Emmanuel Sadi le Ministre de la Communication affirmait clairement que le Cameroun n’a pas vaincu encore moins éradiqué la pandémie de la Covid-19.

Avant la rentrée scolaire 2020-2021, le Ministère des Enseignements secondaires a prescrit un certain nombre de mesures parmi lesquelles, les cours à mi-temps, et les règles barrières édictées par l’Organisation mondiale de la santé. Cependant, le constat fait révèle que lesdites règles ne sont plus observées pas seulement dans les établissements scolaires mais aussi dans tout lieu ouvert au public comme les marchés, les débits de boisson et les restaurants.

Liliane N.  

 

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le lundi, 23 novembre 2020 14:35
Cameroun-Plan triennal spécial jeunes : 1 325 projets financés à hauteur de 3,5 milliards de FCFA

Le Ministre de la Jeunesse (Minjec) a récemment achevé sa tournée nationale de remise des financements et de matériels aux…


Innocent D.H. Publié le dimanche, 22 novembre 2020 16:35
Sous-région Cemac : Les banques commerciales refusent 50 milliards de FCFA de la Beac

La frilosité des banques installées dans la sous-région vis-à-vis des injections hebdomadaires de la Banque des Etats de l’Afrique centrale…


Santé

Nicole Ricci Minyem Publié le vendredi, 20 novembre 2020 13:37
Lutte contre le Vih /Sida : Comment atteindre les objectifs 90 – 90 – 90 d’ici cinq ans

Le réseau Camerounais des associations des personnes vivant avec le Vih/Sida propose des pistes de solutions, parmi lesquelles l’amplification rapide…


Liliane N. Publié le vendredi, 20 novembre 2020 07:18
Alerte: Déjà 15 malades d’insuffisance rénale décédés faute de soins à Bertoua

Les malades d’insuffisance rénale continuent d’attendre l’action du Dr Malachie Manaouda, ministre de la Santé publique, qui a promis de…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.