Statistiques du Coronavirus
WORLD
Recovered
336780
Confirmed
1496055
Deaths
89435
CAMEROUN
Recovered
60
Confirmed
685
Deaths
9

Région du Nord : Le RDPC mise sur la sensibilisation pour prévenir le Covid-19 à Tchéboa

mercredi, 25 mars 2020 09:39 Innocent D H

Elle vient d’entretenir à l’hôtel de ville de Ngong, les mémoires collectives que sont les leaders d’opinion de l’arrondissement sur les mesures préventives contre cette pandémie. Une séance de sensibilisation qui rentre en droite ligne de la commémoration du 35ème anniversaire du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) et de l’application des consignes gouvernementales pour barrer la voie au Covid-19.  

 

Dans un contexte actuel de crise sanitaire dû à la propagation du coronavirus, les mesures d’hygiène et de distanciation sociale sont non négociables, explique Dr. Toko Mangan, médecin chef de district de Ngong.

Selon ce spécialiste de santé, « nous conseillons aux populations pour faire face au coronavirus qui est aujourd’hui une menace réelle, le lavage systématique des mains avec de l’eau propre coulante et du savon ou alors l’utilisation des gels hydro alcooliques. A cette mesure nous ajoutons celle dite de distanciation sociale en les appelant à limiter au maximum les contacts humains ». 

Cette séance de sensibilisation organisée par la section RDPC Bénoué sud à Ngong, avait pour ambition principale, outiller les leaders d’opinion en tant que mémoires collectives sur l’urgence d’inviter les populations à traduire dans les faits les consignes gouvernementales pour barrer la voie au Covid-19.

Coronavirus : Le confinement, une mesure efficace pour lutter contre la propagation de la pandémie  

« Il s’agit d’une rencontre de sensibilisation et de remobilisation contre le virus. Nous nous appuyons sur les chefs traditionnels, les enseignants, les responsables des organes de base au plus haut sommet. Nous nous sommes plus focalisés sur les mesures à prendre pour sauver les Camerounais et relayer le message du Gouvernement de la République », martèle Hamadou Ahiwa, président de la section RDPC Bénoué sud.

A travers cette initiative, militants et sympathisants du RDPC à Tchéboa s’engagent ainsi à œuvrer sans relâche aux côtés des pouvoirs publics pour la bonne santé des populations. Et il faut dire que dans le Nord, aucun cas de coronavirus n’est pour l’instant enregistré.  

 

Innocent D H

 

Leave a comment

Economie

Innocent D H Publié le mardi, 07 avril 2020 12:53
Méfaits du Covid-19 : Le Cameroun s’achemine vers un correctif de son budget de 2020

A cause de la pandémie de coronavirus qui freine l’activité économique mondiale, la Crtv, média audiovisuel de service public envisage…


Innocent D H Publié le mardi, 31 mars 2020 11:37
Cameroun : Une cinquantaine d’entreprises réfractaires à l’exploitation transparente des forêts

Ce sont plus de 50% des entreprises forestières au Cameroun qui traînent encore les pas dans l’appropriation du concept de…


Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.