Prévention du Covid-19 : L’Ordre national des médecins du Cameroun annonce un don d’un millier de masques

mercredi, 25 mars 2020 15:38 Innocent D H

L’ordre national des médecins du Cameroun (ONMC) a animé à Yaoundé ce mardi, un point de presse. De cette importante communication organisée par les professionnels de santé, l’on apprend que l’Ordre va offrir un millier de masques. 

 

Affichant sa détermination inébranlable à barrer la voie à la pandémie de coronavirus, l’Ordre national des médecins du Cameroun par la voix de son président, le Dr Guy Nsandjon annonce : « offrir un millier de masques d’ici la semaine prochaine à nos collègues. Une sorte de soutien moral ». 

Outre cette annonce, les professionnels de santé ont saisi le prétexte pour évoquer le plan de riposte élaboré par l’Etat du Cameroun. Selon les informations rapportées par nos confrères de Cameroon Tribune ce 25 mars, « les professionnels de la santé étant en première ligne et plus exposés à cette pandémie, Dr Guy Sandjon leur recommande d’observer des mesures de sécurité qu’ils maîtrisent mieux que le reste de la population, mais aussi de se donner corps et âme certes, mais en faisant attention à leur propre sécurité et celle de leurs proches. Mais surtout et avant tout de respecter les règles d’éthiques et de déontologie ». 

Lutte contre le Coronavirus : Le Pr Shanda Tonme demande le plan de guerre de l’ordre des médecins   

L’ONMC n’a pas manqué d’inviter les populations à l’observance stricte des mesures de riposte contre le coronavirus telles qu’édictées par le Gouvernement. L’ordre appelle également les autorités camerounaises à renforcer le dispositif de riposte. Il s’agit notamment, du recensement et de la capacitation du personnel médical en prévision d’une éventuelle explosion de l’épidémie, de l’encouragement des industriels à produire des gels hydro alcooliques et des masques afin de mieux lutter contre la maladie. 

 

Innocent D H

 

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le mardi, 21 juillet 2020 08:08
Produits pétroliers : Le Cameroun lance un appel d’offres international de 465 000 tonnes

Le ministre camerounais de l’Eau et de l’Energie (Minee), Gaston Eloundou Essomba vient de lancer un avis d’appel d’offres pour…


Innocent D.H. Publié le vendredi, 17 juillet 2020 15:52
Transport aérien : Le Président Paul Biya ordonne la privatisation de la Camair-Co

C’est la quintessence d’une correspondance adressée le 14 juillet dernier au Premier ministre, Chef du Gouvernement par le Secrétaire général…


Santé

Liliane N. Publié le jeudi, 09 juillet 2020 14:44
Le camerounais Arthur Zang invente un système intelligent de production d’oxygène médical

La nouvelle invention d’Arthur Zang qu’il a baptisée Oxynnet peut bien servir en cette période crise sanitaire. Arthur Zang vient…


N.R.M Publié le mercredi, 24 juin 2020 11:25
Lupus Érythémateux Systémique : « Ces malades qui meurent »

C’est à travers une lettre ouverte que Ghislaine Mangoua Kamcheu, présidente de l’association « J’ai un Lupus », maladie auto-immune,…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.