Lutte contre le Coronavirus: Le Premier Ministre instruit la répression contre le non-port du masque dans les lieux publics

vendredi, 14 août 2020 12:58 Liliane N.

Joseph Dion Ngute le Premier Ministre a demandé à Paul Atanga Nji le Ministre de l’Administration territoriale de travailler de concert avec la Délégation générale à la sûreté nationale, pour renforcer les actions de police administrative, pour ce qui est du port du masque de protection dans les lieux publics.

«Le #covid19 circule toujours. Le port du masque de protection individuel reste obligatoire dans les espaces publics. J'ai réitéré aux Autorités municipales, la #Police et la #Gendarmerie nationale de veiller au respect de cette mesure de protection collective», ce tweet de Joseph Dion Ngute résume en quelque sorte l’une des recommandations qu’il a faites à ses collaborateurs du gouvernement, pour ce qui est de la lutte contre la pandémie du Coronavirus.

Il convient de rappeler que le jeudi 13 août 2020, le Premier Ministre a présidé la réunion hebdomadaire du Comité interministériel, chargé d’évaluer et de suivre la mise en œuvre de la stratégie gouvernementale de riposte contre la Covid-19. Au cours de ladite réunion, le chef du gouvernement a instruit précisément au Ministre de l’Administration territoriale de se mettre avec la Délégation générale à la sûreté nationale, pour le renforcement des actions de police administrative, en ce qui concerne le port du masque.

Il faut rappeler que le port du masque fait partie des règles barrières édictées par l’Organisation mondiale de la santé, et présentées comme nécessaires pour éviter la propagation du virus. Aussi Joseph Dion Ngute s’adressant cette fois-ci au Ministre de la Décentralisation et du Développement local a prescrit à ce collaborateur d’instruire les autorités municipales de veiller au port systématique du masque de protection dans les espaces publics relevant de leur compétence.

A l’heure actuelle, le Cameroun compte 18118 cas recensés à la date du 13 août 2020. Avec 16540 personnes guéries et 401 décès soit un taux de létalité de 2,1%. Ces données ont été révélées par le Dr Malachie Manaouda Ministre de la Santé.

Liliane N.

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le lundi, 21 septembre 2020 13:47
Offre en énergie électrique : Le Cameroun annonce la résorption du déficit pour février 2022 dans la région de l’Est

C’est la principale information à retenir de la visite effectuée le 18 septembre dernier par le ministre camerounais de l’Eau…


Innocent D.H. Publié le jeudi, 17 septembre 2020 08:05
Entrepreneuriat féminin : Le Minpmeesa annonce un appui de 50 millions de FCFA au GFAC en 2021

Le ministre des Petites et Moyennes entreprises, de l’Economie sociale et de l’Artisanat (Minpmeesa), Achille Bassilekin III a fait l’annonce…


Santé

Innocent D.H. Publié le lundi, 07 septembre 2020 22:25
Cameroun : Une campagne de vaccination contre la poliomyélite en vue dans certaines régions

Les journées locales de vaccination contre cette maladie se déroulent dans les prochains jours au Cameroun. Cette campagne qui concerne…


Stéphane Nzesseu Publié le vendredi, 28 août 2020 11:22
Epidémie de Rougeole : Plus de 1.427 malades de rougeoles et 13 décès enregistrés

Alors qu’on la croyait presque vaincue, la rougeole refait surface et mine de nombreux ménages. De plus en plus d’enfants…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.