Statistiques du Coronavirus
WORLD
Recovered
2419670
Confirmed
5814885
Deaths
360412
CAMEROUN
Recovered
1996
Confirmed
5436
Deaths
175

Lutte contre le Coronavirus : Le Préfet du Mfoundi place en garde à vue des prostituées

vendredi, 27 mars 2020 17:39 Liliane N.

Jean Claude Tsila la Préfet du département du Mfoundi reproche à ces prostituées de perturber le confinement des voyageurs récemment entrés au pays.

 

Il faut faire respecter les mesures prescrites par le gouvernement pour lutter contre le Coronavirus. Constituant des obstacles au respect desdites mesures, une cinquantaine de prostituées a été placée en garde à vue, sur décision de Jean Claude Tsila, le Préfet du département du Mfoundi.

L’autorité administrative qui s’est exprimé sur ce sujet sur les antennes de la Crtv, a révélé que ces belles de nuit allaient rendre visite aux personnes récemment entrées au Cameroun et mises en quarantaine. Etant donné qu’elles venaient des pays touchés par la pandémie du Coronavirus. 

Il fallait prendre cette décision, vu qu’on peut imaginer que de par leur activité, ces prostituées entrent en contact avec un nombre important de personnes. Alors quand on connaît aujourd’hui la vitesse avec laquelle le virus du Covid-19 se propage, il y a effectivement lieu de s’inquiéter et de prendre des mesures qui s’imposent. 

A titre de rappel, il faut noter qu’en début de semaine, Joseph Dion Ngute le Premier Ministre a présidé un Comité interministériel. Le but de cette assise était de procéder à l’évaluation du respect des mesures adoptées par le gouvernement. Il en est sorti que de nombreuses mesures ne sont pas du tout respectées. Le chef du gouvernement a convié ses collaborateurs à tout faire pour changer la donne. 

Aussi, il ne sera pas surprenant de voir des sanctions comme celles appliquées par Tsila pour amener les camerounais à se plier à des mesures qui vont leur sauver la vie.   

Il faut savoir que le Préfet du département de la Mefou et Afamba a aussi de son côté, décidé de fermer pour une durée de 60 jours un débit de boisson dans son territoire de commandement. Le reproche fait audit débit est le non-respect de la mesure prescrivant la fermeture des bars dès 18 heures.


Liliane N. 

 

Leave a comment

Economie

Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.