Statistiques du Coronavirus
WORLD
Recovered
2419670
Confirmed
5814885
Deaths
360412
CAMEROUN
Recovered
1996
Confirmed
5436
Deaths
175

Lutte contre le Coronavirus : Le numéro vert 1510 mis en place par les autorités est débordé

jeudi, 09 avril 2020 14:33 Liliane N.

Les autorités envisagent de procéder à la délocalisation de ce numéro.

 

Le numéro vert 1510 a été mis en place par le Ministère de la Santé, pour alerter en cas de situation douteuse, en ce qui concerne la pandémie du Coronavirus. Les camerounais commencent à prendre conscience, de la présence de cette maladie dans notre territoire. Entre psychose et crainte, ils sont nombreux à composer le 1510. 

Le Dr Linda Esso responsable de ce service révèle que par jour, le centre d’appel en reçoit plus de 1000. Elle explique cet état de chose par le fait que des personnes contaminées par le virus du Covid-19 ont été en contact avec des gens sains. «Avec l’augmentation du nombre de personnes qui auraient eu des contacts avec les malades qui seraient passés par des pays victimes de l’épidémie, le nombre de personnes qui appellent le 1510 est de plus en plus élevé», a-t-elle déclaré.

La situation devenant donc complexe, la solution qui s’offre aux autorités est de décentraliser ces centres, de même que le centre des opérations.

La lutte contre la pandémie étant une affaire de tous, l’Agence de régulation des télécommunications a instruit aux différents opérateurs de téléphonie présents au Cameroun, de s’assurer que les numéros d’appels d’urgence et d’utilité publique, notamment le 1510 restent fonctionnels.

 

Liliane N.  


 

Leave a comment

Economie

Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.