Lutte contre le Coronavirus: 20 010 personnes déjà vaccinées au Cameroun

lundi, 03 mai 2021 13:42 Liliane N.

Le Dr Malachie Manaouda Ministre de la Santé affirme que la courbe de vaccination est satisfaisante.

 

Le ministre de la Santé affirme que pour une protection collective, les populations doivent accepter de se faire vacciner. Le Dr Malachie Manaouda fait savoir qu’il y a déjà 20 010 personnes qui ont été vaccinées, depuis le lancement de l’opération qui a débuté en mi avril dernier.

«A la date du 29 avril 2021, le Cameroun, après 2 semaines de vaccination, affiche 20 010 personnes vaccinées. Si cette progression est satisfaisante, le Gouvernement encourage les populations à solliciter davantage les vaccins dans le cadre d’une protection collective», a tweeté le Dr Malachie Manaouda.

Lire aussi : Joseph Dion NGUTE « Je me suis fait vacciner et j’encourage les camerounais à le faire »

Il convient de noter que les camerounais ne sont toujours pas convaincus dans le bien fondé de se faire vacciner. Au départ, certains comme l’honorable Nourane Foster du Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale avait demandé qu’une fois arrivé dans notre pays, que les membres du gouvernement se fassent administrer en premier et en mondo vision le vaccin anti Covid-19. Le ministre de la Santé avait donné le top départ. Par la suite d’autres membres du gouvernement ont aussi pris des doses du vaccin contre le Coronavirus.  

Au cours d’une table-ronde organisée par le ministère de la Santé, des professionnels du domaine ont indiqué que c’est le moyen sûr dans la lutte contre le Coronavirus. D’après le Dr Shalom Ndoula, secrétaire permanent du Programme élargi de vaccination, ce procédé est l’intervention de santé publique la plus efficace, quelles que soient les rumeurs et les on-dit. Pour le Pr. Anne Esther Njom Nlend, professeur de pédiatrie, par ailleurs présidente de l’Association des femmes médecins du Cameroun, il est très important de se faire vacciner.

Lire aussi : Lutte contre le Coronavirus : Voici ce que le gouvernement recommande aux personnes vaccinées

 

Liliane N.

 

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le mardi, 04 mai 2021 15:47
Réduction des délestages : Eneo va installer 30 transformateurs à Dschang

Energy of Cameroon (Eneo), concessionnaire du secteur de l’électricité au Cameroun, filiale du Britannique Actis, annonce qu’il va installer 30…


Mfoungo Publié le mardi, 04 mai 2021 12:35
Au Cameroun, l'exploitation illégale de bois de grande valeur nuit aux communautés forestières autochtones

Les peuples autochtones vivant dans les communautés forestières sont maintenant confrontés aux conséquences inquiétantes de l'exploitation forestière illégale lorsque leurs…


Santé

Nicole Ricci Minyem Publié le mercredi, 28 avril 2021 08:48
Semaine Mondiale de la Vaccination : Les réflexions vont bon train à Yaoundé

« Surmonter l'hésitation vaccinale au Cameroun » est le thème choisi par les responsables du ministère de la Santé Publique…


Nicole Ricci Minyem Publié le lundi, 26 avril 2021 14:17
Lutte contre le Paludisme : Une Camerounaise fabrique un pesticide

C’est le fruit de sept années d’efforts, au cours desquelles Agnès Antoinette Ntoumba – Doctorante en Sciences Biologique à l’Université…


Videos