Lutte contre la Covid-19 : Maurice Kamto félicite les donateurs de Survie Cameroun

lundi, 10 août 2020 11:46 Innocent D.H.

L’homme politique camerounais a tenu à féliciter tous les contributeurs au fonds Survie Cameroun Survival initiative (SCSI) après que la cagnotte ait atteint la barre d’un million d’euros. C’était ce dimanche, 09 août 2020 dans une publication via la page de son compte twitter.

 

Pour le président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), initiateur de cette levée de fonds, il s’agit d’un exploit qui mérite d’être félicité. C’est pourquoi le Pr. Maurice Kamto écrit : « nous avons franchi le cap du million d’euros. Félicitations aux contributeurs. Nous avons relevé le défi, contre vents et marées. Cela montre ce que les Camerounais sont capables de faire ensemble, lorsqu’il y a un cap clair et des leaders crédibles ».

La publication de l’homme politique intervient après le bilan de la première phase de collecte de fonds de Survie Cameroun Survival présenté récemment par le président du Comité de gestion, Christian Penda Ekoka. Le Comité a également annoncé le lancement de la deuxième phase de l’opération tout en promettant un bilan détaillé à la mi-août 2020.

La mise sur pied de l’opération Survie Cameroun Survival initiative par Maurice Kamto remonte au mois d’avril 2020. Elle a vocation de récolter des fonds au Cameroun et à l’étranger afin de mener des actions de lutte contre la Covid-19.

Il faut rappeler qu’à sa création, l’association SCSI a été qualifiée d’illégale par le ministre de l’Administration territoriale (Minat). En outre, Paul Atanga Nji avait adressé deux correspondances aux directeurs généraux d’Orange Cameroun et de MTN Cameroon. En effet, le membre du Gouvernement leur demandait de procéder « sans tarder » à la clôture du compte Mobile Money et le gel des fonds de l’association. Le Minat mettait d’ailleurs en garde les opérateurs de téléphonie mobile en leur précisant, « je relève à votre attention qu’en maintenant actif ledit compte, vous êtes susceptibles d’être considérés comme co-auteur ou complice de cette activité illégale ».

Innocent D H

 

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le jeudi, 17 septembre 2020 08:05
Entrepreneuriat féminin : Le Minpmeesa annonce un appui de 50 millions de FCFA au GFAC en 2021

Le ministre des Petites et Moyennes entreprises, de l’Economie sociale et de l’Artisanat (Minpmeesa), Achille Bassilekin III a fait l’annonce…


Innocent D.H. Publié le lundi, 14 septembre 2020 08:00
Cameroun : Afriland First Bank vulgarise l’automatisation du versement des dépôts

Le banquier camerounais vulgarise en ce moment le versement des espèces auprès des machines de dépôt. Le métier de « …


Santé

Innocent D.H. Publié le lundi, 07 septembre 2020 22:25
Cameroun : Une campagne de vaccination contre la poliomyélite en vue dans certaines régions

Les journées locales de vaccination contre cette maladie se déroulent dans les prochains jours au Cameroun. Cette campagne qui concerne…


Stéphane Nzesseu Publié le vendredi, 28 août 2020 11:22
Epidémie de Rougeole : Plus de 1.427 malades de rougeoles et 13 décès enregistrés

Alors qu’on la croyait presque vaincue, la rougeole refait surface et mine de nombreux ménages. De plus en plus d’enfants…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.