Les cérémonies de remise de diplômes désormais interdites au Cameroun

mardi, 13 octobre 2020 18:47 Liliane N.

Il s’agit d’une mesure prise dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus.

Jusqu’à nouvel ordre, le Ministère de l’Enseignement supérieur proscrit toute tenue de cérémonie de remise de diplômes. Le Pr Jacques Fame Ndongo Ministre de l’Enseignement supérieur a fait parvenir ce mardi 13 octobre 2020, une correspondance aux Recteurs d’Université, aux responsables des établissements supérieur à statut particulier, aux promoteurs des institutions privées de l’enseignement supérieur entre autres. Il est clairement précisé dans cette correspondance que l’interdiction des cérémonies de remises de diplômes relève des mesures gouvernementales adoptées dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Coronavirus.

Aussi, le Ministre de l’Enseignement supérieur fait une autre recommandation toujours en rapport avec la lutte contre le Coronavirus aux responsables suscités.

«Je vous saurais gré des dispositions qu’il vous plairait de prendre, à l’effet de procéder à la remise des diplômes aux lauréats, dans le strict respect de la distanciation sociale, conformément aux prescriptions du Chef de l’Etat», a écrit le Ministre de l’Enseignement supérieur.

Liliane N.

Leave a comment

Economie

Liliane N. Publié le mercredi, 28 octobre 2020 09:56
Marché des jeux sur Smartphone en Afrique: Le camerounais Kiro’o Games fait son entrée sur play store

Grâce à une opération de Crowfunding qui a conduit à la mobilisation d’une enveloppe de 190 millions de FCFA, la…


Innocent D.H. Publié le vendredi, 23 octobre 2020 17:13
Riposte au Covid-19 : Le FMI salue la transparence du Cameroun dans l’attribution des contrats

Selon Mitsuhiro Furusawa le Cameroun a fait montre de transparence dans l’attribution des contrats aux entreprises, en rapport avec le…


Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.