France: Des camerounais impliqués dans un trafic de faux tests négatifs au Covid-19

lundi, 09 novembre 2020 11:12 Liliane N.

La chaine de télévision France 2 révèle que ces ressortissants camerounais revendaient aux voyageurs refoulés dans les aéroports, des tests de Coronavirus aux résultats négatifs.

C’est une affaire rendue publique par la chaine française France 2. Des camerounais et des béninois ont été mis en cause pour une affaire en rapport avec de faux tests de Covid-19 revendus aux voyageurs refoulés par les compagnies aériennes.

«Ils profitaient de la pandémie au cœur de l’aéroport de Roissy Charles De Gaulle, à la frontière aérienne juste avant le décollage. Les passagers à destination de certains pays doivent présenter un test négatif au coronavirus. S’ils sont positifs, ils sont refoulés par les compagnies aériennes. C’est là qu’intervenaient les faussaires. Aux voyageurs désemparés, ils proposaient un faux test PCR. Logo d’un laboratoire, nom du médecin, numéro de dossier, résultats (négatif au Covid-19), mais le nom et le prénom ont été modifiés. En tout au moins 200 faux documents ont été vendus aux voyageurs pour une somme allant de 100 à 150 euros par test», renseigne France 2.

Le trafic de faux tests du Coronavirus a été découvert grâce a une enquête menée durant des semaines par la police aux frontières de l’aéroport de Roissy. 7 personnes ressortissantes du Cameroun et du Benin ont été interpellées. Le parquet de Bobigny a ouvert une enquête pour faux et usage de faux et complicité d’escroquerie. Les mis en cause risquent 5 ans de prison et 350 000 euros d’amende, renseigne France 2.

Liliane N.

 

 

 

 

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le lundi, 23 novembre 2020 14:35
Cameroun-Plan triennal spécial jeunes : 1 325 projets financés à hauteur de 3,5 milliards de FCFA

Le Ministre de la Jeunesse (Minjec) a récemment achevé sa tournée nationale de remise des financements et de matériels aux…


Innocent D.H. Publié le dimanche, 22 novembre 2020 16:35
Sous-région Cemac : Les banques commerciales refusent 50 milliards de FCFA de la Beac

La frilosité des banques installées dans la sous-région vis-à-vis des injections hebdomadaires de la Banque des Etats de l’Afrique centrale…


Santé

Nicole Ricci Minyem Publié le vendredi, 20 novembre 2020 13:37
Lutte contre le Vih /Sida : Comment atteindre les objectifs 90 – 90 – 90 d’ici cinq ans

Le réseau Camerounais des associations des personnes vivant avec le Vih/Sida propose des pistes de solutions, parmi lesquelles l’amplification rapide…


Liliane N. Publié le vendredi, 20 novembre 2020 07:18
Alerte: Déjà 15 malades d’insuffisance rénale décédés faute de soins à Bertoua

Les malades d’insuffisance rénale continuent d’attendre l’action du Dr Malachie Manaouda, ministre de la Santé publique, qui a promis de…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.