Statistiques du Coronavirus
WORLD
Recovered
2419670
Confirmed
5814885
Deaths
360412
CAMEROUN
Recovered
1996
Confirmed
5436
Deaths
175

Fonds spécial de Solidarité Nationale : Congelcam offre 250 millions de FCFA

samedi, 04 avril 2020 10:08 Nicole Ricci Minyem

Un montant qui vient s’ajouter à tous les autres dons faits après l’appel lancé par le Chef de l’Etat Camerounais afin de venir à bout du Corona Virus.

 

Le chèque du Sénateur Sylvestre Ngouchinghe, Président Directeur Général de Congelcam a été remis en cette mi journée au Ministre de la Santé Publique, le Dr Manaouda Malachie avec un message clair :  

« Nous sommes une entreprise citoyenne engagé dans le cadre de la préservation de la paix et de la stabilité sociale au travers de nos produits qui sont par excellence les produits de grande consommation. Le Sénateur reste dans cette logique et comme il est de coutume, il a décidé de poser cet acte citoyen. Le Cameroun est un grand pays avec de grands enjeux et en cette période chaque Camerounais a l’obligation de mettre de côté, tout ce qui ne rentre pas en droite ligne avec la lutte contre cette pandémie qui fait des victimes dans toutes les couches de la société. Pendant cette période, nous avons tous l’obligation d’apporter notre contribution au ministre de la Santé publique qui est en première ligne de la lutte contre le Corona Virus ». 

Saluant cette action citoyenne l’autorité gouvernementale a promis que cet argent va servir à lutter de manière efficiente contre le Covid 19 et il a formulé le vœu de voir d’autres Camerounais se mêler à cette action salvatrice pour tous.

 

Premiers bénéficiaires

Conduits à Olembe il y’a quelques heures, certains Camerounais mis en quarantaine après leur retour de l’hexagone ont reçu des produits de première nécessité. Il s’agissait notamment des denrées alimentaires, de la literie, des écrans de télévision, le matériel de cuisine et quelques meubles. Un minimum qui va leur permettre de supporter ces longues heures de confinement, en attendant qu’on se rassure de leur état de santé. Des dispositions qui ont suscité des réactions mitigées postées sur les réseaux sociaux :

« Je viens de Paris et après plusieurs jours passés à l’hôtel et après trois rendez vous ratés avec les médecins, on a finalement décidé de nous amener ici à Olembe. On va y passer combien de temps ? Et à quel moment précisément les médecins viendront nous ausculter ? En plus il n y a même pas de l’eau ici vraiment, ce n’est pas évident… ».

« On ne peut nier que le gouvernement pose des actions qui sont à saluer mais, après les rendez vous manqué avec les médecins qui devaient venir faire des tests à l’hôpital et le décès de l’un de nos compagnons de voyage, j’avoue que nous sommes tous plus ou moins inquiets. En plus on est toujours mieux chez soi alors, que les mesures soient prises de manière urgente pour que chacun rentre en famille ».  

 

Nicole Ricci Minyem

 

Leave a comment

Economie

Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.