Covid-19 : Le Cameroun passe à 56 cas confirmés et un mort

lundi, 23 mars 2020 08:23 Innocent D H

Dans un récent tweet du ministre de la Santé publique (Minsante), le Cameroun vient d’enregistrer de nouveaux cas testés positifs au Coronavirus. Manaouda Malachie, continue d’ailleurs d’appeler les Camerounais à l’observance des mesures barrières pour stopper cette maladie dont la vitesse de propagation connaît désormais une accélération.

 

Selon le tweet du ministre, 26 échantillons viennent d’être tetés. Parmi ceux-ci, 16 sont positifs (9 cas à Douala, 6 à Yaoundé et 1 à Bafoussam), soit un total de 56 cas à ce jour. Face à cette vitesse désormais accélérée de propagation du Coronavirus au Cameroun, le Minsante continue d’appeler l’attention de tous sur le respect des mesures barrières pour sauver « notre vie et la vie de nos proches », écrit le Minsante. 

Ce matin du 23 mars 2020, les informations puisées à bonnes sources font savoir que le Cameroun vient d’enregistrer un premier décès confirmé. Il s’agit d’un habitant de Bonapriso à Douala. Et dans une publication sur son compte twitter à la suite de ce décès, l’ancien lion indomptable du football, Patrick Mboma s’exclame, « affreuse nouvelle ! Un appel de ma mère ce matin pour m’annoncer que je viens de perdre mon oncle Achille Essome Moukouri à 05 heures. A tous ceux qui pensent au Cameroun que ce ne sont que des récits, je vous supplie, restez confinés. C’est la seule chose à faire ! » mentionne-t-il.  

Invité vendredi dernier sur les ondes de ABK radio, Manaouda Malachie s’est prononcé sur quelques problèmes qui entachent la gestion de la pandémie au Cameroun. « Je n’ai pas perdu le sommeil à cause du coronavirus, mais nous sommes juste à pied d’œuvre pour combattre cette maladie. Le Gouvernement a édicté treize mesures qui peuvent impacter notre vie, mais nous demandons de nous y conformer. J’ai fait un tour à Yaoundé hier soir, j’ai vu des bars ouverts, avec des clients. Ces personnes se mettent en danger et mettent en danger la vie d’autrui », déplore Manaouda Malachie. 

Coronavirus : Le confinement, une mesure efficace pour lutter contre la propagation de la pandémie

 

Innocent D H

 

Leave a comment

Economie

Innocent D H Publié le jeudi, 02 juillet 2020 09:24
Zone de libre-échange : La Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique promet son soutien au Cameroun

Cette bonne nouvelle a été révélée au cours d’une audience au ministère du Commerce le 25 juin 2020. En effet,…


Mfoungo Publié le samedi, 27 juin 2020 13:00
La Santé Traditionnelle : « Axe de développement non négligeable pour l'économie nationale »

Tel est le point de vue développé par l’honorable François Biba – Député Pcrn après la rencontre le 25 Juin…


Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.