Covid-19 au Cameroun : Les tests de dépistage bientôt disponibles dans toutes les régions

mercredi, 03 juin 2020 09:28 Liliane N.

Le Cameroun vient de ce fait d’acquérir 100 000 tests rapides.

 

Dans un de ses tweets du 02 juin 2020, le Dr Malachie Manaouda le Ministre de la Santé annonce qu’il sera désormais possible de se faire dépister dans les dix régions du Cameroun. Les tests de dépistage seront acheminés dans les régions. Surtout que le pays vient d’acquérir 100 000 tests rapides. “Le Gouvernement vient d'acquérir 100 000 tests rapides antigènes, en plus des 45 000 tests moléculaires disponibles sur l'ensemble du territoire. Comme bonne nouvelle, toutes les Régions seront désormais autonomes en matière de testing. La devise c'est Tracking, Testing and Treat”, peut-on lire dans le tweet du Minsanté.

Il faut souligner que les autres conséquences positives de la disponibilité des tests de dépistage dans les 10 régions du pays sont que, les personnes présentant des symptômes de la Covid-19, pourront désormais être situés sur leur état clinique. Il y a également que la durée d’attente des résultats sera réduite, soit 15 minutes, apprend-on.

Le Ministre de la Santé fait également savoir qu’un des Centres spécialisés logés dans la ville de Douala, région du Littoral est désormais opérationnel. Il a même accueilli son premier patient atteint du Coronavirus. Il faut rappeler que jusqu’ici, seul l’hôpital Laquintinie s’occupait des malades de la Covid-19.  “Yassa en tant que Centre Spécialisé COVID-19, vient de recevoir son 1er patient, pour une capacité totale aménagée de 350 lits”annonce le Minsanté. 

 

Liliane N.

 

Leave a comment

Economie

Innocent D H Publié le jeudi, 02 juillet 2020 09:24
Zone de libre-échange : La Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique promet son soutien au Cameroun

Cette bonne nouvelle a été révélée au cours d’une audience au ministère du Commerce le 25 juin 2020. En effet,…


Mfoungo Publié le samedi, 27 juin 2020 13:00
La Santé Traditionnelle : « Axe de développement non négligeable pour l'économie nationale »

Tel est le point de vue développé par l’honorable François Biba – Député Pcrn après la rencontre le 25 Juin…


Santé

N.R.M Publié le mercredi, 24 juin 2020 11:25
Lupus Érythémateux Systémique : « Ces malades qui meurent »

C’est à travers une lettre ouverte que Ghislaine Mangoua Kamcheu, présidente de l’association « J’ai un Lupus », maladie auto-immune,…


Innocent D H Publié le lundi, 15 juin 2020 11:08
Journée mondiale du donneur de Sang : Les populations de la région du Nord sensibilisées sur l’importance du don volontaire de sang

La célébration de la Journée mondiale du donneur de Sang ce dimanche, 14 juin 2020 dans la région du Nord…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.