Statistiques du Coronavirus
WORLD
Recovered
2419670
Confirmed
5814885
Deaths
360412
CAMEROUN
Recovered
1996
Confirmed
5436
Deaths
175

Coronavirus : Une cinquantaine de camerounais bloqués à Paris souhaitent être rapatriés

mardi, 31 mars 2020 09:09 Innocent D H

Dans la capitale française à Paris, ces camerounais attendent depuis quelques jours être rapatriés. De sources concordantes nous font savoir qu’entre temps, des dispositions utiles sont prise par les pouvoirs sur le plan diplomatique en vue de leur retour imminent au bercail. 

 

Hormis les concitoyens qui sont bloqués dans la capitale française, ce sont plus de 371 concitoyens qui souhaitent retourner au pays de leur ancêtres. On dénombre 110 personnes en mission dans la sous-région Afrique centrale qui ont déjà pu regagner le bercail par voie terrestre, à en croire les informations relayées par la Crtv. Ces Camerounais se trouvent contraints au confinement à Paris avec les mesures barrières édictées par les différents gouvernements à la suite de la crise du coronavirus qui secoue le monde depuis plusieurs mois.

Les semaines précédentes, 371 camerounais ont pu être rapatriés par voies aériennes. Le dernier convoi constitué de 18 concitoyens est arrivé au pays le 28 mars dernier. 

Indiquons qu’au niveau national, des ressortissants canadiens et français désireux de regagner leur terre natale pourront le faire dans les prochains jours. Dans un tweet en date du 26 mars 2020, l’ambassadeur de France au Cameroun, Christophe Guilhou en a fait l’annonce. « Les autorités camerounaises viennent de donner leur accord pour que deux vols exceptionnels Air France puissent acheminer les passagers qui souhaitent rentrer en France », a écrit le diplomate français. 

 

Innocent D H

 

Leave a comment

Economie

Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.