Coronavirus : Un Député du parti de Cabral Libii a refusé d’assister à la plénière

jeudi, 26 mars 2020 18:47 Liliane N.

Le Député Nourane Moluh Hassana a expliqué la raison pour laquelle, elle n’a pas voulu se rendre au Palais des verres, pour la plénière de l’Assemblée nationale.

 

Il s’agit d’une plénière convoquée par Abdoulaye Daouda le secrétaire adjoint N°1 de l’Assemblée nationale. Le Député Nourane Moluh Hassana du Parti camerounais pour la réconciliation nationale (Pcrn) n’a pas souhaité y prendre part. Pour faire comprendre au grand public la raison de sa décision, elle a décidé de poster sur sa page Facebook, un message. 

 

Dans ledit message, elle affirme qu’il faut que la chambre basse du Parlement camerounais dirigée par Cavaye Yéguié Djibril doit respecter les mesures prescrites par le gouvernement pour lutter contre le Coronavirus. «Je ne prendrai malheureusement pas part aux travaux à l'Assemblée Nationale Aujourd'hui 26 Mars suite au non-respect des mesures de distanciation et beaucoup d'autres mesures de lutte contre le COVID19. Soit nous nous réunissons à moins de 50 Députés soit nous développons un moyen de télétravail», a-t-elle écrit. 

 

Il faut rappeler que les travaux d’ouverture de la toute première session de l’Assemblée nationale avait fait couler beaucoup d’encre et de salive. La polémique s’est enflée avec la présence de Cavaye Yéguié Djibril qui s’est fait élire président de cette chambre. Revenant de France où il s’était rendu pour se faire soigner, l’attitude du Pan n’avait pas plu à certains camerounais. Ils ont dénoncé le fait que Cavaye n’ait pas respecté la mesure de la quarantaine de 14 jours. 

 

Aussi pour revenir à l’Honorable Nourane Moluh Hassana, il faut indiquer que celle-ci a demandé à Paul Biya le Président de la République de sortir un décret sur l’état d’urgence sanitaire. Cette demande a été faite juste après l’annonce du premier décès d’un patient atteint par le Coronavirus au Cameroun.

 

Liliane N.   

 

 

Leave a comment

Economie

Innocent D H Publié le jeudi, 02 juillet 2020 09:24
Zone de libre-échange : La Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique promet son soutien au Cameroun

Cette bonne nouvelle a été révélée au cours d’une audience au ministère du Commerce le 25 juin 2020. En effet,…


Mfoungo Publié le samedi, 27 juin 2020 13:00
La Santé Traditionnelle : « Axe de développement non négligeable pour l'économie nationale »

Tel est le point de vue développé par l’honorable François Biba – Député Pcrn après la rencontre le 25 Juin…


Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.