Statistiques du Coronavirus
WORLD
Recovered
2419670
Confirmed
5814885
Deaths
360412
CAMEROUN
Recovered
1996
Confirmed
5436
Deaths
175

Coronavirus : Le Ministre de la Santé publique appelle les populations à se couvrir le nez et la bouche

lundi, 06 avril 2020 12:19 Liliane N.

Le Dr Malachie Manaouda recommande cette autre mesure, pour tous ceux qui se retrouvent hors de leur maison.

 

Au vu du nombre de personnes contaminées au Coronavirus qui devraient croître dans les prochains jours, le Dr Malachie Manaouda le Ministre de la Santé (Minsante), invite les populations qui sortent de leur maison, à se couvrir désormais le nez et la bouche. Car le pays enregistre à l’heure actuelle un total de 650 cas testés positifs au virus du Covid-19. Et le Minsante précise que malheureusement ces nouveaux cas aujourd’hui détectés, sont le fruit d’une contamination communautaire et non plus seulement importés. Selon Malachie Manaouda, le Cameroun est rendu au stade 2 de la pandémie.   

«Nous sommes passés à 650 ce soir (05 avril 2020 Ndlr). Cela va malheureusement encore grimper ces jours avec la campagne de testing massif que nous avons lancé. Alors nous devons tous, OBLIGATOIREMENT, nous couvrir le nez et la bouche en sortant de chez nous. Protégeons notre vie et celle des autres», a tweeté le Dr Malachie Manaouda. 

Toutefois, même si le nombre de personnes contaminées ne fait que croître, le Minsante affirme que la situation reste sous contrôle. «...La situation bien que prenant de l'ampleur, reste sous contrôle car c'est nous qui recherchons les cas et les mettons en isolement. Mais je dois dire que certains de nos compatriotes ne nous facilitent pas la tâche, mettant ainsi en danger ma vie des autres», a-t-il répondu à un internaute préoccupé et qui l’a interpellé via son compte Twitter.

Voulant lever l’équivoque sur la défaillance du système de surveillance mis dans les aéroports, le Minsante précise que les cas contaminés qui ne sont pas détectés, sont dûs au fait qu’il y a des personnes asymptomatiques. «C'est clair que ce dispositif de prévention nous a permis de capter quelques cas mais certaines personnes sont asymptomatiques au moment de passer nos frontières et donc impossible de savoir leur état clinique», a-t-il expliqué à un autre internaute.

 

Liliane N.

 

Leave a comment

Economie

Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.